30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 18:58

applesp.png

Apple vient d'être mis en demeure pour "surveillance généralisée sur ses employés" par la CNIL.

Dépuis le temps qu'on vous prévient qu'Apple regarde tout ce que vous faite. Cela fait partie de leur grand modèle économique utopique (pour eux) basé sur la surveillance de masse.

Chose que les états saluent en foule. Ils n'ont même pas eu besoin de légaliser quelque système de surveillance, Facebook et les grandes entreprises s'en sont chargées pour eux ! Magnifique.

 

Apple France est donc épinglé et ce n'est pas la première fois. Apple avait déjà été confronté aux personnes de la CNIL pour un Apple Store à Paris. Apple devait tourner l'orientation de certaines caméras qui filmaient les employés et ce même pendant leur pause... Une société sous surveillance est une société d'esclave. N'oubliez jamais ça.

 

Bon apparemment, même avec cette demande de la CNIL, Apple a oublié d'arreter de filmer ces employés dans certains endroits de ces autres Apple Store. Quelle mauvaise volonté voyons...(Et encore, s'il n'y avait qu'Apple dans ce cas là)

 

Bo6lklvCcAAaa0V.jpg_large.jpg

 

Les salariés d'Apple qui sont tout content le premier jour regrettent quelque peu ensuite de bosser pour la pomme. En 2012, les salariés s'étaient déjà mis en grève pour dénoncer les salaires minables (on parle d'Apple pourtant) et pour les conditions de travail. Ce qu'ils ont gagné en se battant ? Des tickets restaurants à 8,50 €. Mouais...

 

Mais dit donc cher Apple, ne te rappelles tu pas les pubs que tu passais à l'époque ?

La surveillance de masse toussa, vous aviez pas fait un peu de marketing la dessus les gars ? Vous avez déjà oublié ? L'ouragan #Snowden n'était pas assez fort pour que vous ne l'entendiez pas ?

 

Pour voir l'avis de la CNIL, c'est par ici que ça se passe.

Tim Cook le président actuel d'Apple fait son comeback et s'amuse à dire à qui veut l'entendre qu'il est fier de se montrer au monde en tant que gay. Tim, si tu savais combien on s'en moque que tu sois gay, hétéro, ou zoophile. Tu fais ce que tu veux avec ton petit corps. Maintenant si tu pouvais arrêter avec le contrôle de la vie privée de tes clients et employés, ça serait bien aussi.

 

Capture-d-ecran-2014-10-30-a-20.26.16.png

 

Source ou

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages