5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:59

zatazwebcb.png

Cette semaine, Zataz Web TV revient sur plusieurs sujets dont la sécurité sur les cartes bancaires et les distributeurs etc !

Et c'est justement une bonne occasion pour recroiser l'info partagé par Korben à l'époque et qui est toujours d'actualité.

 

Tout d'abord, essayez d'éviter les cartes de technologie NFC (ces cartes sont munies d'un système de paiement sans contact). Comment le savoir ? Il suffit de regarder votre carte, normalement il est imprimé un petit logo de style wifi.

C'est dangeureux car n'importe quel smartphone équipé d'un lecteur NFC peut s'amuser à lire vos données (nom, prénom, numéro de CB, expiration etc) et vous voler de petites sommes (environ 20€). Oh bah c'est génial ça ! C'est sans contact en plus. (C'est pas fini d'ailleurs ces failles...)

Imaginez juste un pauvre type qui se met sur la place public du village, sort son téléphone et hop, il fait fortune...

Pour éviter ce genre d'attaque, 2-3 choses :

1 - Vous pouvez d'abord demander à votre banque de ne pas vous fournir une carte de ce type...

2 - Garder votre carte dans un étui particulier qui bloque les ondes émisent. Votre banque doit en proposer normalement gratuitement.

3 - Vous pouvez opter pour carrément "casser" la puce NFC. Un tuto est disponible ici (un cutter, une lampe et un feutre suffisent).

 

Pas mal de lien venant du bon Korben dans ce post. Fiouuuu...

 

Pour rester au courant de la sécurité informatique, vous pouvez vous rendre sur plusieurs sites. Le bon Zataz.com est au top et vous pouvez le suivre sur son compte twitter.

1505000_582385321840807_1622807037_n-copie-1.png

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages