21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 20:35

Ok alors ça fait quelques temps que j'ai pas posté mais j'aurais bien voulu. Juste le manque de temps. Et puis, il faut avouer que l'actu du moment pourrait facilement m'inspirer tellement on est entouré de merde.
BREF

Aujourd'hui je voulais vous parler un petit peu des Google Glass. Si vous ne connaissez pas encore ce concept qui va peut etre révolutionner le monde des téléphones et autres gadgets que l'on place dans nos poches actuellement, il est temps de le découvrir. Alors les lunettes de Google c'est quoi ?

Les lunettes de google ont la particularité de fonctionner avec la technologie de réalité augmenté. J'ai déjà posté quelques petits articles sur le sujet, et j'avoue que l'avancée dans ce domaine me passionne pas mal.
La technologie peut faire peur aux puristes mais elle reste un outil. Comme tout outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui jugera.

Les lunettes diffusent donc une image devant vos yeux qui vous donnera quelques informations sur votre environnement et permettront aussi d'envoyer et/ou de recevoir des données via vos proches etc.
Et là, ça devient intéressant. Si aujourd'hui, on discute sur son tel en Chat sur facebook ou ce genre de réseau quand on est en vacance, avec les lunettes de Google, la technologie nous permettra de partager encore plus l'instant présent. Bon ou pas bon, il faut reconnaitre qu'on avance toujours plus loin et que la science fiction d'hier est devenue la réalité d'aujourd'hui (et même parfois plus quand on regarde d'autre domaine de développement).

Coté caractéristique les lunettes ne sont pas en reste : Caméra, Micro, Enceinte, Pavé numérique sur une branche, gyroscope, Compas, Acceleromêtre et connection Wifi. En gros, on pourra prendre des videos, des photos, discuter avec ses amis et prendre connaissances de tout un tas de choses. J'imagine déjà me faire une bonne grosse soirée arrosée avec ça sur le nez et délirer complêtement avec les fonctions tout en enregistrant le tout et me repasser la bande le lendemain !

L'interface est propre et clair et ne dérange pas trop la visibilité. 
Après c'est sur qu'on peut s'attendre à des accidents de voitures, de scooter ou de trotinette (bien que pour les trotinettes, ça fera de mal à personne hein) mais je trouve que pour un "premier produit de ce type", Google a fait les choses pas trop mal.

Google a même balancé un site pour pouvoir poser ses questions.

La navigation a l'air propre, c'est classe, bref, j'en veux mais j'imagine encore pire... Un gouvernement qui te scrute pire qu'au doigt et à l'oeil, enfin à l'oeil quoi et c'est pas une façon de parler cette fois ci.

Et vous, Vous en pensez quoi alors ?

commentaires

A
Bon moi ça me plait mais ça va être le bordel ! Deja qu'on peut nous ecouter a distance ou meme nous voir via nos smartphone. Que ce soit le gouvernement ou les pirates.<br /> C'est a dire que si l'on est pas mal intentionné le gouvernement on s'en fout ils ont pas de raisons vraiment de nous observer... Par contre si l'on veut nous nuire, un pirate pourrais facilement<br /> nous pirater et voir si l'on est chez nous ou pas, ou tout autres infos, comme le smartphone mais la video en plus.<br /> D'un autre coté encore si le gouvernement continue a nous etouffer on devra braquer des banques et ça deviendra impossible !!!<br /> Le truc qui me gène le plus c'est la reconnaissance facial, déja que google est devenu plus qu'un moteur de recherche, je dirais un akinator in real life, google pourra encore plus recouper les<br /> info, nous piloter via les suggestions publicitaires ou autre.<br /> Quand on sait que facebook pratique deja la reconnaissance facial sans soucis. Il y a meme eu un moment ou je taguais une photo, il me donnais la suggestion souvent juste de la personne sur la<br /> photo, ça à été revu assez vite pour faire moins peur, maintenant je doit quand même taper la première lettre du prenom.
Répondre
R
<br /> <br /> Bein c'est le futur, tout est centralisé, sur le fond ça ne me dérange absolument pas. Sur la forme bon.. On va encore plus s'en prendre plein la gueule quoi<br /> <br /> <br /> <br />

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages