24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 07:26

BvwFYm0CMAA_60R-copie-2.jpg

 

J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent le principe de flux RSS. Cependant quand je discute avec mes amis dans la vie IRL, le terme "flux RSS" veut souvent dire "Thco Ma é Chututy Kalapoumba !" C'est à dire, quelque chose d'incompréhensible...

Personnellement j'aime lire et me cultiver. J'ai oublié la télé depuis tellement d'années maintenant que lorsque je la regarde plus de 5 minutes, je deviens vite fou. Cette boite est vraiment une boite qui nous endort le cerveau. Les émissions sont nuls, les publicités cassent le cerveau, les présentateurs sont tous plus sophisitiqués les uns que les autres, maquillés de surcroit... Sincèrement, ça vous fait plaisir d'entendre des types comme Cyril Hanouna ou Jean Luc Reichman ? Vous les trouvez sincèrement rigolos ? Quand aux infos de Jean Pierre Pernaud hein...

 

Je_lave_mon_cerveau_BANDEAU.png


D'ailleurs, c'est un peu ça qui est magique avec le net, c'est que nous pouvons aussi bien regarder les infos de TF1 sur leur site, ou bien regarder les infos internationales sur d'autres sites. On ne vous a jamais dit que quand vous voyagez, BvwFYm0CMAA_60R.jpgles informations à la télé sont bien différentes que celle que nous avons chez nous ? Eh bien grande nouvelle, il est inutile de voyager pour s'en appercevoir. Il suffit de naviguer sur la toile pour avoir des critiques différentes sur un sujet précis. L'ensemble des critiques, avec des points de vue différents, apporte une vision qui sera la notre. On juge le pour et le contre et on se fait son avis. Un avis qui est fondée avec une reflexion, celle de différents acteurs et vous même.
C'est quand même plus interessant et moins végétatif que les informations du groupe Lagardère ou de Bouygues non ?
Juste comme ça, amusez vous à lire la fiche de ces 2 groupes sur Wikipedia et dites ensuite que les intérêts privés n'existent pas.

 

Feedly vous aide à vous y retrouver

Feedly est une application qui permet de lire les flux RSS. Traduction, Vous vous inscrivez sur Feedly, vous rentrez une liste de site que vous aimez suivre et hop, tout les jours, Feedly viendra vous mettre les dernières news sorties de ces mêmes sites. Le tout avec un petit apperçu de la news.

Idéal pour lire le titre, voir si ça vous interesse, et si oui, vous pouvez cliquer dessus et hop, vous êtes redirigé vers le site en question.
Vous pouvez choisir de ranger vos sites favoris en créant des catégories (mode - politique - mécanique - sport etc)

L'interface est plutôt propre et on s'y fait très vite. Il y a vraiment tout un tas d'option et il est très simple de s'y habituer.

Vous pouvez choisir de partager le contenu sur divers réseaux.
Bref, Feedly remplit très bien son rôle et existe même en application smartphone.

 

Voici une petite vidéo qui date de l'an dernier (le service s'améliore très régulièrement) qui vous présente un peu l'appli.

 

Feedly est dispo ici en version standard ou sur android et Iphone.

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages