18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 21:57

Chez nous, on est habitué maintenant à se faire salement supprimer nos petits plaisirs pour des raisons obscures (argent argent argent !) Mais quand est-il au pays du soleil se levant vachement vite ?

 

La censure arrive au Japon oui, (bon elle y était déjà hein) mais cette fois ci, l'actu nous parle des Hentaïs... Ces fameux petits magazines érotiques typiquement japonais.

Le gouverneur de Tokyo, Mr Shintaro Ishihara, a dores et déjà mis en place une campagne de propagande vis à vis des Hentai, et ce, depuis plus d'un an déjà. Ses armes ? Interdire au moins de 18ans (je suis pas contre) et censure de plusieurs oeuvres.

Désormais, les rayons des magasins ont changé leurs arrangements. 6 livres sont apparement déjà passés à la trappe de la censure définitive : l'interdiction.

 

Tout d'abord, je trouve ça assez débile. Certe je ne lis pas de Hentai ( vous etes déçu là je le sens haha), toutefois, j'en ai évidemment feuilleter quelques uns. Et aucun changement n'est apparue depuis... 

Les Hentai font (pour ma part et apparement 80% des japonais qui sont contre cette loi) font partie intégrante de la culture nippone.

Secondo, il est stupide de censurer des Hentais qui sont déjà sur le net, et dans le cas contraire, on peux facilement imaginer un marché noir hentai se développer sur la toile à la suite de ces censures.

 

oku-sama-2.jpg

Et puis je ne comprend pas ce changement radical de censure. Le monde Occidental a t'il donc déjà gagné la bataille ? Bientot nous verrons des Japonais traverser la rue alors que le feu est encore rouge, Les gens ne s'aideront plus dans la rues comme ici et on crachera par terre avant que cela ne deviennent aussi un délit !?

N'est il pas prouvé, que le fait de satisfaire ses déviances par des supports visuels tels que Mangas et Animes , calme et empêche le passage à l’acte ?

Pour ma part, je suis en deuil (nan mais vraiment), en deuil car je redoute le jour où ma promenade dans Harajuku ressemblera à une promenade dans Paris. Avec des Kebabs partouts, des poubelles partout et encore plus de dechets par terre.

Je vous le dit, un jour, nous payerons des droits d'auteurs pour porter de la couleur sur nos fringues et on s'habillera tous en noir et blanc (Ben ouais, ça sera moins cher et jsais pas vous, mais jgagne pas 2000 boules par mois =/)

 

 

Oku sama wa Shougakusei de Seiji Matsuyama

Un des quelques Hentai censurés...

 

Source : Adala News

commentaires

F
<br /> J'en lis pas non plus mais on sait par expérience qu'interdir quelques choses souvent fait place aux marchés noirs et que c'est encore moins bon... J'aime bien ton raisonnement aussi... Se serait<br /> bien dommage que le Japon deviendrait comme notre pays ! Ils ont su tellement se différencier de nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jolie commentaire merci :) Et comme tu le précises, ça serait vraiment con que un pays aussi décalé et passionnant comme le Japon ne perde son charme à vouloir ressembler aux autres pays...<br /> <br /> <br /> <br />

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages