26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 14:58

Bon bein voilà, c'est reparti, un voyage superbe avec le descriptif ici =)

Ca commence direct avec le prix du billet à 830 euros... Aïe. il y a largement moyen de trouver moins cher en cherchant vachement à l'avance ou au contraire voir les tarifs au dernier moment pour avoir une place pas cher mais attention à la seconde méthode, on prévoit pas forcément le jour exact du départ. C'est donc avec la compagnie Finnair (Finlande) que je suis parti avec un transit à Hellsinky. Enjoy :p
Petite astuce pour l'avion, je vous conseille vivement si vous partez d'emmener un bouquin à lire en Français. Même une petite Bd car le Japon, c'est génial c'est clair et net, mais au bout de quelques semaines, le besoin de lire un vrai truc en français se fait ressentir !
Emmenez votre console portable aussi, genre la DS. A tous les voir la bas avec, ça va vous chatouiller si vous l'emmener pas.


Prix du billet
: 830 euros
Poids de bagages autorisé : 20 kilos en soute + 7 kilos en cabine (ils ne vérifient pas le second)
Appareils électroniques : Vous pouvez emmener des appareils français au Japon, seul un adaptateur vous sera nécessaire.
Inversement, faites attention si vous achetez un appareil électrique japonais, il pourrait cramer en France à cause de notre voltage.

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 23:56



Bon, je suis passer récemment à apple avec son système MAC, qui ma foi, ben putain que c'est mieux que windaube fouaf !

J'ai donc décider de mettre quelques petites astuces car évidemment comme tout nouvel utilisateur, je ne connaissais pas trop les petites bidouilles qui font le bonheur de tous =)

Donc tout de suite, les réponses aux questions souvent fréquentes.





Je dispose d'un Imac 24 pouces à 3.06 ghz


Installer Windows sur Mac
: Il éxiste en fait, une astuces directemetn integré dans OSX, son nom : BOOT CAMP
pour le trouver, il suffit simplement de faire une recherche à partir du Finder et vous le trouverez facilement.
Boot camp permet donc d'installer windows xp ou vista. En plus de cela, vous trouverez, après avoir suivit les instructions de boot camp (vraiment très simple), les drivers sur votre CD d'instal OSX. Une fois tout cela fait, vous pourrez donc choisir entre windows ou MAC(c'est mieux quand même hein ^^) au démarrage (rapide? :p) de votre machine =)
Et voilà, bonjour les jeux tournant esclusivement sous windows etc... ^^


Faire une capture d'écran
: Il suffit simplement d'appuyer sur les touches MAJ + cmd + 3. Si vous souhaitez simplement faire une capture d'écran selectionner (une seule partie voulu) il suffit d'apuyer sur MAJ + cmd + 4. Et le travail est joué =)


Luminosité écran : J'imagine que la plupart de ceux qui ont acheté un Imac sont souvent le soir en train de s'exploser les yeux... On peut c'est simple, baisser un minimum la luminosité de l'écran grace aux touches raccourcis claviers. Mais ça reste tout de même bien puissant pour nos petits yeux tout fragiles. Une solution simple s'applique alors =) Et cette solution s'apelle "Shades". Shades est une application qui installe une sorte de filtre sur votre écran. Très pratique car les réglages s'enregistrent même une fois votre machine éteint. Vous trouverez Shades directement en téléchargement libre. Une fois installé, il suffit d'aller dans vos préférences systèmes et vous pourrez donc changé la luminosité de votre écran ! A vous les soirées en lignes sur Wow ou tout simplement les lectures en lignes de vos mangas préférés :)


aMSN et affichage musique : Msn fonctionne désormais sous MAC OSX, cependant, un produit microsoft pour apple, ça ait des embrouilles... bugs, caméra qui ne se déclanche pas, téléchargement qui déconne, bref, c'est la merde... Pour cela, une solution simple et efficace : Amsn. Amsn est un logiciel libre (gratuit) en téléchargement sur le net qui est une copie d'msn. Une fois installée, il suffit de cliquer sur votre adresse pour mettre un profil, une phrase msn, et un avatar.
Pour afficher la musique écouter à partir d'Itunes, c'est super simple, il suffit de cliquer sur aMsn, et faire "selection d'un plug in" et selectionner "Musique" il vous suffit d'activer simplement le plug in. Et voilà, la musique s'affiche :) En plus, vous pouvez le désactiver simplement à coté de votre phrase perso et voilà =)


Vider sa corbeille : Il m'est arrivé rapidement un soucis avec ma corbeille et mon Disk dur externe sur mon mac... je supprimais unfichier, je souhaite ensuite vider la corbeille mais ça ne fonctionnait pas ! de plus, je me rendait compte plus tard que l'espace sur mon disque dur n'avais aps été libéré ! quéque c'est ce bordel ! o_O
En fait, c'est extrémement simple et compréhensif. La corbeille va garder en mémoire le ficher jusqu'a que vous le spprimer, mais seulement voilà ! Apple, c'est des malins super oufs ! Et du coup, si vous deconnecté votre disque dur et qu'ensuite, vous essayer de supprimer les fichers de la corbeille, rien ne se passe... Il vous faudra alors reconnecter votre disque dur pour les supprimer.

Seconde solution plus radicale : il éxiste une application très simple d'utilisation mais attention !!! il faut l'utiliser avec attention ! Son nom : ONYX
Onyx vous aidera à vider votre corbeille de A à Z on ne peux plus simplement. Mais attention, ceci n'est pas la première utilité d'onyx. Vous trouverez le menu pour effacer votre corbeille dans les onglets d'onyx.
Onyx est une application libre en téléchargement gratuit sur le net :)
Et voilà, plus de problème de corbeille =)



Voilà pour les premières astuces, La suite plus tard, si vous avez des questions évidemment, je suis à votre service =)
Votre humble serviteur : Rames

Et comme on ne se quitte jamais sans une illu c'est une illu de Pénélope Jolie coeur qui sera là pour habillé cette article =)
Son blog






4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 20:00

Après des années de reflexions intenses, difficile, et tout le tralala, c'est donc Overblog que j'ai choisi comme moyen d'expression.

C'est donc ici que je retrouve mes chers amis et autres internautes afin de partager plusieurs choses.


Bd : comme d'habitude, un article unique consacré à mes liens de Strips, Bd et autre blog artistique sur le dessin.

Le Bmx : car c'est également en fait ma véritable passion avant tout :p

Et divers sujets de Geek, no live et hikikomori.



Enjoy :p

Rames, vote humble serviteur

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages