26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 02:09

Petite video d'intro : 

 

 

Je le repete souvent à mes amis mais souvent on me prend pour un fou. J'explique que voter pour tel ou tel personne ne changera rien au problème. Non, le problème sera encore présent. Tout simplement parce que chaque personne est soumis aux lois économiques qui fonctionnent selon un schema bien construit. On me prend alors pour un fou, ou parfois les gens abandonnent car l'exlication commence à leur casser le cerveau. C'est vrai que je ne suis pas arrivée avec cette reflexion par hasard. Je me suis d'abord renseigné sur le fonctionnement de l'économie, à sa base. Sur le comportement humain et encore beaucoup d'autre chose tel que la science.

Le mouvement Zeitgeist explique avec de bien meilleures mots (je suis un pietre narrateur) que les miens, ce que je souhaite.
Pour cela, il faut comprendre le fonctionnement de l'argent. Comprendre pourquoi les nombreux plans d'austérités ne servent absolument à rien. Comprendre que le président et ses sous fifres n'ont pas vraiment à gagner à changer quoi que ce soit. Et il en est de même pour les autres acteurs économiques de ce monde.

Nous sommes dans un cercle vicieux.

zeitgeist-home_800.jpg

 

Je ne souhaite pas un monde de paix totale non, c'est impossible, mais imaginer un monde dans lesquel l'économie, le marketing, toutes ses choses ne serait pas enseigné à l'école. Un monde dans lesquel les publicités pour une paire de Nike serait remplacé par des spots à but humanitaire. Je suis persuadé que l'etre humain changerait. Pourquoi ? parce que nous savons déjà que nous sommes conditionné. Celui qui imagine l'inverse est un fou (et je suis près à débattre sur ce sujet héhé). Imaginez un monde ou notre conditionnement nous amène à mieux nous comprendre, à mieux nous entraider et à nous divertir dans de meilleurs conditions. C'est ce que j'aimerai imaginer avec d'autres. Et je crois que le monde est en train justement de changer sur ce point.
Grace à Internet (oui encore lui) le monde a ouvert les yeux.
Nous faisons partie d'une génération qui a une grande chance. Celle de pouvoir se rendre compte par nous même.

Car oui, à l'époque, gavé par nos télévisions et nos médias achetés de toute part, il était facile de se laisser bercer par les contes mytomanes des déclarations. Nos parents n'ont pas eu notre chance. Et pourtant beaucoup font parties des indignés d'aujourd'hui se qui prouve bien que l'espoir est là malgrès tout. Mais aujourd'hui, il est temps d'ouvrir les yeux car nous ne pouvons pas passer à coté. Nous allons droit dans le mur. Nous le savons tous. Et tout le monde ferme les yeux.

Comment se fait il que seuls les gens qui recherchent par eux même arrivent très souvent (tout le temps ?) à la même conclusion que moi ici ? Tandis que l'autre masse se laisse divertir si facilement. Je n'aime pas ce mot, mais allons donc ! je suis déjà allez trop loin. Je parle de vous, les moutons... A ceux qui se disent avoeuglément : "oh ben ya un gars qui est payé pour faire ça alors je m'en fais pas".

Beaucoup trop de gens disent souvent "ça sert à rien, de toute façon, qu'est-ce que ça changera ?" A vous, j'aimerai vous dire ceci : ça changera tous ! C'est en ne faisant rien que rien ne changera.

"L'argent et les pouvoirs politiques ne sont pas des solutions comme nous semblons l'admettre aujourd'hui.

Alexandre Flemming, en découvrant la penicilline, a sauvé bien plus de gens que tout politiciens réunis. Et il ne l'a pas fait dans un but lucratif..." Meditez la dessus vous devriez :)

Je terminerai avec ses mots que je trouve vraiment bien trouvé pour l'occasion et pour les sceptiques ou les jm'en foutisme c'est pas mon problème. Les trou du cul quoi (mais on peut changer :p)

 

"Quand un homme rêve, ce n'est qu'un rêve.

Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble,

C'est le début d'une nouvelle réalité"

 

Pour conclure, voici une video qui vous expliera en 15minutes à peine, le pourquoi du comment de la crise.
Un jour, il faudra que je fasse un article avec les meilleures videos (ludique) pour essayer de faire "ouvrir" les yeux à plus. Malheureusement, on remarque une chose en faisant des blogs etc, plus on écrit un gros paté, moins les gens s'y interessent. C'est dans notre nature, on aime se divertir, pas s'ennuyer. Alors pour se divertir, justement, nous avons le devoir de remettre les choses en ordres. Sinon, le divertissement laissera place à un tas de loi plus absurde les une que les autres au nom du protectionnisme de votre liberté. Quel blague, ou se trouve la liberté lorsqu'on ne peux plus rien faire sans avoir peur d'enfreindre tel ou tel regle...
 
Voilà, je vous recommande fortement le document de Peter Joseph : Zeitgeist.
Ou encore ce site sur le mouvement Zeitgeist

commentaires

i&i 26/10/2011 16:39


be the change you want to see in this world


Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages