25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 21:09

fqsdjqgdkjfg.JPG

Ça bouge du coté de la Normandie et comme ça faisait longtemps que je n'avais point posté une petite vidéo de Skate du bon Arnaud, c'était l'occasion.
Voici une petite ligne filmée au skatepark de Plessis le tout par Mr Thomas Courteille.

 

 

Arnaud Sliman nous vient de Normandie ou d'ailleurs, un beau petit Skatepark a poussé récemment.
La ville de Bayeux vient en effet de plier sous les demandes des jeunes (faut dire que depuis plus de 20 ans, ça gueule à la mairie pour avoir un Skatepark intéressant).

 

Le gros problème des mairies, c'est qu'elles ne comprennent pas les réelles envies des jeunes en terme technique (taille de module, style de surface etc).

On se retrouve donc avec des Skatepark qui ont couté une blinde et un résultat minable avec une fun box de 1m de haut, et une courbe pas plus large qu'un skateboard (ridicule). Pour le même budget voir moins, si les pratiquants avaient organisé eux même le projet, vous avez un park qui va couper le souffle à tout les vieux de la vieille qui rêvent depuis matusalem d'avoir une structure adaptée à leur sport.

 

La ville de Bayeux est un bon exemple d'ailleurs.
Le premier park était là pour dire "ok on vous a entendu, on fait un park maintenant vos gueules"

Puis, d'autres modules sont arrivées pour faire taire ces méchants jeunes qui veulent piquer un peu dans le budget des stades de foot.

Autant être honnête, je n'ai jamais compris en quoi des modules de 40cm de haut sont "biens". Tout les pratiquants vous le diront, ils étaient inutiles pire... Dangereux...

Enfin, la ville a décidé de tout changer. Encore une fois, au lieu de réellement écouter les gens qui connaissent le sujet, la ville a préféré faire les choses à sa manière et a coupé la poire en deux : "Vous voulez du béton ? Ah très bien, on détruit tout et on prend du béton alors !" Pourquoi tout détruire ? Je ne sais pas... Pourquoi choisir ces modules particulièrement ? Je ne comprend pas non plus.

Aujourd'hui la ville a un peu plus écouté les jeunes du quartier et les choses commencent enfin à ressembler à quelque chose.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/36/58/20140623/ob_0ed880_10265361-728697713840499-8897820387095.jpg

Crédit : http://sportsdesvilles.over-blog.com

 

Bref, ça bouge du coté de la Normandie. Qui sait, quelques types sortiront peut être du lot comme ce bon vieux Arnaud Sliman ?

 

Un grand bravo aux jeunes de Bayeux (et alentours) qui se sont bougés le cul à gueuler à la mairie. Honte aux mairies voisines. Je pense par exemple à la ville de Caen. C'est une vraie honte de n'avoir aucune structure à proposer aux pratiquants au vue de la taille de la ville.
Même des villes de 5000 habitants ont parfois un skatepark et même s'ils sont souvent ridicules, c'est toujours ça.

 

Bon, je voulais uniquement parler de Arnaud mais finalement, je me suis emporté :D

 

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages