8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 16:54

vitesselumi.png

Autant être honnête de suite, ceci n'est pas ce que nous, humains verrions si nous nous déplacions à la vitesse de la lumière. Tout simplement car lorsqu'on voyage à la vitesse de la lumière, certains phénomènes se produisent et notre vue ne ressemblerait plus vraiment à grand chose.
Toutefois, ce petit film (de 45min tout de même) nous offre un apperçu d'un voyage à la vitesse de la lumière et des distances parcourues.
Le lumière se déplace à environ 300 000 Km/s (oui c'est rapide). Seulement même si c'est rapide, l'univers est trèèèèèès grand et voici pourquoi même avec un voyage à la vitesse de la lumière, atteindre les étoiles les plus proches nous demanderait quelques générations de descendant...

 

La vidéo suivante nous offre un voyage jusqu'à Jupiter et ces principaux satellites, on y appercevra aussi l'orbite de la Terre ainsi que celle de plusieurs objets célestes.

L'étude de l'astronomie nous offre une vision bien plus concrête de notre place dans l'univers et ça aide vraiment à remettre certaines choses à leur place.

Place à la poésie. :)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages