1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 15:39

B8vV6PgIYAAj3Ha.png

Je passe énormément de temps à expliquer que la surveillance de masse représente un danger.
D'ailleurs elle ne le représente plus vraiment en fait, elle l'incarne et le met à l'oeuvre.

 

Durant plusieurs années, je me suis renseigné petit à petit sur la façon dont les états obtiennent cette surveillance de masse et il est, malheureusement difficile d'expliquer à quel point tout cela est très négatif pour le peuple.

Le grand echec de la surveillance de masse c'est qu'il ne vise pas les personnes qui devraient être visé. Les bandits, les personnes dont les intentions sont néfastes : terroristes, politiciens corrompus, entreprises corrompues etc ne sont jamais réellement poursuivis.
On va créer plein de nouveaux fichiers, pour notre bien, bien sûr. Mais dis donc, les Kouachi et Coulibaly, ils étaient dans combien de fichiers déjà ?
Par contre, on va mettre en pratique cette surveillance de masse pour contenir les populations qui se soulèvent actuellement et cela est bien malheureux (Exemple : ZAD, Occupy, manifestants etc).

 

Nous avons bien compris que les frontières n'existent plus. Si l'économie est mondiale, à quoi bon avoir des frontières qui nous empèchent de nous déplacer, des frontières qui, nous font croire et penser qu'un peuple d'un pays différent du notre est nomalement différent économiquement et socialement. Quelle stupidité...Nous devrions tous être égaux. Au 21ème siècle, c'est un crime que d'avoir la faim dans le monde mais ça, les grands pontes n'en ont rien à branler. Il n'y a que leurs petits intérêts qui les préoccupent.

 

Afin de bien comprendre l'importance de cette surveillance de masse et de son utilisation sur notre société, il est bon d'analyser son utilisation.

Quand on vous dit qu'il est difficile de traquer les personnes qui fraudent, on se fout de votre gueule. Vous le savez bien de toute façon, mais savez réellement jusqu'où tout cela va ?
Bf8jK0eIIAAfLSG.jpg

Fabrice Epelboin (page wikipédia monsieur, s'il vous plait :D) vous présente ici une conférence qu'il est intéressant de regarder. Faites vous votre avis, avec plusieurs sources. N'oubliez pas qu'avoir une seule source d'information est la meilleure façon de se planter royalement.

Ne croyez pas qu'à force de regarder un petit reportage ou une actualité à la télé, cela vous permettra de vous faire un avis concrêt sur un sujet qu'il est difficile de présenter et de comprendre en 60min.

 

 

La tendance va heureusement ou non, au chiffrement généralisé. En prenant la population mondiale comme potentiel ennemi, les états on fait l'erreur qu'ils n'auraient pas dù. La réaction du grand public, des gens qui se renseignent, est devenue logique et nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour à soit, ouvrir les yeux, soit à avoir un ras le bol de se serrer la ceinture, qu'on nous demande de consommer toujours plus alors que les 1% eux se gavent comme pas permis.

Les lois du capitalisme arrivent à leurs fins. La consommation infinie n'est mathématiquement pas possible. Nous ne pouvons pas travailler plus qu'il n'est possible de travailler et il est impossible de consommer plus que ce que nous ne pouvons nous permettre...

Quand les gens parlent de complot, il faut être un minimum réaliste. Le complot n'en est pas réellement un, c'est simplement le capitalisme qui s'écroule comme un château de carte de crédit et ceux qui le tiennent en laisse, ne le supportent évidemment pas. D'ailleurs, ils essayent en permanence de garder leur secret bien caché.
Certains qui bossent pour eux se retrouvent aux prud’hommes pour avoir révélé que leur entreprise (Qosmos pour ne pas la citer) aidait Assad jusqu'en 2011...

 

Malheureusement, ils vont continuer à faire de plus en plus de lois afin de garder le contrôle sur une société qu'ils ne contrôlent déjà plus. Tout cela, avec la censure qui va bien. La censure SANS juge.
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique à quoi sert de voter des lois avec "577 députés payés comme pas permis si c'est pour que l’exécutif outrepasse les institutions judiciaires...
Vous accepteriez, vous, qu’un ministre arrive dans votre village et désigne des gens à emprisonner simplement parce que le gars le décide, sans autre forme d’enquête, de procès et de jugement ? Alors pourquoi votre réponse est-elle différente quand ça se passe pour une publication en ligne ?"

 

 

Vous entendez bien ces politiques qui refusent de saisir le conseil constitutionnel à chaque nouvelle loi sécuritaire ? Ecoutez-les se défendre derrière un écran de fumée si perméable qu'on peut apercevoir leur corne de diablotin...

Quand toutes les associations de défense des droits de l'homme tirent la sonnette d'alarme sur les lois sécuritaires : la FIDH, la quadrature du net, Reporterre sans frontières, le conseil national du numérique, la CNIL (lol), la ligue des droits de l'homme, la CNCDH, le conseil de l'Europe etc (dois je continuer sur la liste ?), et que les politiciens se défendent en disant qu'ils savent ce qu'ils votent... Pas besoin de saisir le conseil constitutionnel CQFD. Hum... Ces gens là sont censés représenter les intérêts du peuple et non le fliquer comme étant potentiellement terroriste ou représentant un danger. Quand un état socialiste essaye de faire passer des amendements qui mettent journalistes et lanceurs d'alertes en situations illégales, quelles conclusions en tirez vous ?
Quand un ministre de la justice se met à troller lui même la justice... Franchement... C'est trop gros là. Un ministre de la justice se bat pour que le principe de séparation des pouvoirs reste en place. Pour que la justice puisse faire son travail et laisser à l'administratif le soin de faire... de l'administratif !

Les entreprises de surveillance elles, déclarent que leurs technologies ne sont pas utilisées dans des dictatures alors qu'elles sont actuellement dans le colimateur de la justice car, oh surprise, on retrouve leurs technologies dans justement la plupart des dictatures... Notre pays vend des armes et il essaye de vous faire croire que les gentils c'est nous ? Haha. Nous rions jaune et c'est justifié.
Pendant ce temps, ces entreprises qui vendent des armes numériques se retrouvent devant la justice, ce qui n'empèchent en rien qu'on leur balance des décorations de leadership dans leur domaine > logique. Présomption d'innocence me direz vous... Oui, pourquoi pas.

Mais tout va bien parce que notre cher ministre de l'intérieur le sait, 99% des terroristes sont passés par internet.
99% des lycéens passent par internet en France pour leurs études, sont-ce des terroristes ? Le joli amalgame que voici !

99pourcent.jpgJe termine juste sur une petite image, celle qui représente bien notre époque politique : la magnifique marche de nos politiciens accompagnés de leurs amis dictateurs quelques jours après le massacre à Charlie Hebdo. Pas d'amalgames qu'ils disaient.. LOL (D'ailleurs je vous recommande ce texte de maitre Eolas sur le sujet également assez pertinent)
Ils deviennent tellement fous sur l'apologie du terrorisme au point que "En deux semaines, 150 procédures vont être lancées (Libération, 19 janv. 2015) alors qu’en 20 ans, seules 20 condamnations avaient été prononcées pour ce délit, d’après les chiffres de la Chancellerie."


Et c'est qui les premiers à faire des amalgames sur les roms ? Sur la communauté musulmane ?

Raif sera content d'apprendre dans sa cellule que son ministre défilait pour la liberté d'expression... Lui qui reçoit 1000 coups de fouets pour avoir exprimé son point de vue sur un blog...

La liberté d'expression toussa, c'est sacrée qu'ils nous balancent. Ces gus la supprime quelques jours après ?

Et pour ceux qui se marrent de la surveillance généralisée en beuglant "je n'ai riieeeeeen à cacher !" je vous laisse le soin de m'envoyer vos mots de passe facebook/mail/comptebancaire/ordinateur en mail :-)

 

"Un peuple sous surveillance n'est pas un peuple libre, c'est un peuple d'esclave."
"Il n’y a pas besoin de faire des choses illégales pour avoir besoin qu’elles restent confidentielles."

 

Illustration : Alxroane pour Korben

commentaires

alx 01/02/2015 17:04

excellente synthese !

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages