17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 15:16

zimmermann.jpg

Jeremy Zimmermann est le porte parole de la très réputée (mais jamais assez) Quadrature du net. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que cette asso défend depuis maintenant 5 années nos droits et nos libertés sur Internet. Autant dire qu'ils font un travail formidable et que ici, on les soutient plus que jamais. On peut notament les remercier sur leur action au niveau d'ACTA pour ne donner que cette exemple. Acta qui s'était organisé dans le plus grand secret à huit clos mais qui fut heureusement anéhantis (enfin pour le moment, on voit la suite arriver à grande vitesse) pour notre plus grand bonheur de consommateur plus ou moins libre.

Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur leur site internet ou vous apprendrez un tas de choses utiles tout en vous rendant compte à quel point il est important de garder un minimum d'anonymat et de vie privée de nos jours.

Bref, aujourd'hui il n'est pas question de la Quadrature mais du porte parole, Jeremy Zimmermann.

Voici une interview qui s'est déroulé pendant la nuit du Hack 2013, qui traite de nos libertés (enfin ce qu'ils en restent) sur le monde numérique et du coup sur la vie réel. On en parle en ce moment via les révélations d'Edward Snowden à propos du systèmes d'écoutes mondial américain. Oui, ce n'est pas un scoop malheureusement.

Pour comparer PRISM et ses amis de 1984, imaginez simplement qu'un flic est en permanence dans votre salon, en train de noter absolument tout ce que vous faite. C'est aussi ça PRISM, une ode à la liberté. (Oui c'est de l'humour très noir...)

Alors asseyez vous tranquillement, faite vous un café ou un thé, et écoutez avec attention cette courte interview qui en dit long sur la réalité aujourd'hui. On vous prévient depuis je ne sais combien de temps en ce faisant traiter de complotiste, de gens qui vont trop loin dans la parano. Finalement non, on avait bien raison, on le savait. Maintenant que c'est officiellement officiel, que tout le monde est au courant, on va se rendre compte si les gens sont des vrais moutons ou pas.

commentaires

Fauve 18/07/2013 12:15

Le pire c'est la nouvelle génération qui est à fond sur le net et les réseaux sociaux. Sans compter certains parents qui dès qu'ils ont un enfants foute les photos de leurs gamins et tout les
renseignements avec. Il va content quand il aura 18 ans le gamin -_- Tout ces potes auront accès a sa vie ^^"

Rames 20/07/2013 07:42



Etre dans un monde de transparence c'est pas très grave je pense, par contre on peut tout de même souhaiter une vie privée. C'est nécessaire à notre développement moral.
On va devenir des esclaves de notre popularité... trop bien :'( 



Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages