12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 16:27

Au Japon, en tant que touriste, il est évident que retirer de l'argent sera necessaire un jour ou l'autre.

Et voilà, avant de partir, on se demande souvent si sa carte de crédit va être accepté la bas.

Autant le savoir de suite, au Japon, tout les magasins n'acceptent pas les cartes de crédit. Même si cela commence à disparaitre de plus en plus, il vous faudra implacablement du liquide, du Yen à gogo quoi.

 

Heuresement, il éxiste des solutions pour nous, pauvres visiteurs en quêtes de voyage.

Le Japon accepte primo, la carte visa (un bon point pour les détenteurs). De plus, il est tout de même facilement possible de retirer de l'argent. Le soucis, c'est que comme en France, des distributeurs, il y en a pas mal dasn tout les coins de rues, et tous n'acceptent pas notre carte européenne. Ainsi, 2 solutions pratiques s'offrent à vous. Seven Eleven et la Poste !

 

170px-7-eleven-brand.svg_.png

 

Les Seven Eleven sont une marque de magasin que l'on appelle "Combini"

Ils pullulent litérallement les quartiers tokyoïtes. Vosu trouverez donc à l'intérieur de ses magasins des distributeurs avec le choix de la langue poru retirer votre arrgent. Simple d'utilisation quoi. Toutefois, si jamais le distributeur ne vous propose pas de langague alternatif et que le Japonais pour vous représente un langage sorti d'un film de SF, pas de soucis, demandait tout simplement au personnel du magasin, ils vous aideront avec joie en restant discret pour ne pas vous déranger (vraiment ce pays est super civilisé sur ce coté...).

 

 

 

 

images.jpg Secondo, la Poste (prononcer Yubinkyoku au Japon). La poste au Japon est facile à trouver car elle est voyante. rouge en général et marqué d'un espèce de T majuscule avec une barre en plus dessus. Les poste sont généralement ouvert le matin à partir de 9h masi attention à bien vérifié ! Il m'est arrivé d'arriver devant un bureau de poste et paf ! L'ouverture était pour 10h du mat' et évidemment, le distributeurs se trouvent à l'intérieur ! Grrrrr >_> Site de la poste en anglais

 

Bureau-de-Poste-japonais.jpg

Bureau de poste au Japon

 

yubinkyoku.jpg

Post Office

 

admirable_design_seven_elev.jpg

Un combini de Tokyo.

 

Une petite note importante :

En dehors des grandes villes, ils deviendra très difficile de retirer de l'argent si votre banque n'est pas internationale. (Hsbc etc...)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages