2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 08:25

Non il ne s'agit pas de capter la connexion wifi d'Alien en provenance d'Andromède, mais le projet a de quoi faire parler.

Aujourd'hui environ 60% de la population mondiale peut se connecter sur internet. C'est bien mais pas encore assez. Je fais partie de ceux qui pensent qu'internet est à la fois le problème et la solution.
Sans Internet, le peuple n'aurait jamais pu prendre ses distances avec le pouvoir mis en place par les politiques et les entreprises qui formatent le peuple à leurs envies. 
Internet a donc fait prendre conscience qu'ils ne sont pas seul à trouver que tout ne va pas si bien que ça.

L'idée d'un internet qui touche toute la planète depuis l'espace donc, bein pourquoi pas !

C'est l'idée qui s'est pondu dans la tête des gars de Media Development Investment Fund, une organisation américaine à but non lucratif avec le projet Outernet !

Pour se faire, ils n'utiliseront pas de satellite classique (je ne sais pas si on peut dire qu'un satellite est classique mais bon...) mais utiliseront des "Cubsat" (microsatellite). Ces Cubsats engloberont la planète et transmettront le wifi à tout le monde. Il faudra peut être utiliser un bon gros paquet de ces Cubsats, surtout que les radiations la haut, sa va sa vient et sa crame les satellites mais l'idée est là !

L'organisation espère que le financement se fera assez bien et que le début des opérations pourra commencer en avril 2015.

Affaire à suivre en tout cas !

Quand on voit que certaines compagnies d'avion commencent aussi à déployer des services de WIFI (certes en prenant leur client pour des pompes à fric au passage), on se dit que l'idée peut rencontrer un franc succès.

On est à l'heure des appareils connectés et où tout le monde cherche à se connecter en permanence à un hotspot. Bref, peut être connaitrons nous un monde connecté 24h/24h ?

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/5/503a2b84e1_cubesat_outernet_nasa.jpg

Voici à quoi ressemble les Cubsats lancés dans l'espace

Source

Image Nasa

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages