5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 12:28

Nightingale1.png

On continue sur la lancée des logiciels qui interessent.

Je ne sais pas vous mais moi, pour écouter de la musique, je dois avouer que le lecteur itunes me plait pas mal. J'ai eu beau essayer des logiciels comme Winamp ou VLC ou d'autres, les fonctionnalités et l'ergonomie d'itunes me convient assez bien depuis pas mal d'années.

Il était temps de changer. Il était temps de me tourner vers un logiciel qui n'analyse pas mes actes, un logiciel qui ne me télécharge pas des albums lors d'une mise à jour. Itunes a quand même imposé le dernier album de U2 et c'est un joli fiasco. Ce n'est pas au logiciel de nous proposer ce que voulons ou devons écouter. C'est à nous de choisir. Vous verrez, un jour on va carrément nous sortir une application pour nous prévenir d'aller faire notre petit pipi du soir...

 

Sous licence GNU GLP, Nightingale est un lecteur multimedia qui vous rappelera l'apparence d'itunes. A la différence prêt que Nightingale est libre et surtout que vous pouvez le modifier via les nombreux Addons disponibles sur le site.

Le logiciel est disponible en anglais mais vous pouvez très rapidement le mettre en français une fois l'installation terminée.

macosx-screenshot.png

 

Des Addons assez nombreux

Sur le même site (ou depuis Nightingale), on peut directement télécharger les nombreuses extensions proposées.

On peut par exemple configurer les touches du clavier pour controler le lecteur et utiliser un addon pour supprimer le lancement automatique d'itunes quand on appuie sur play. Les possibilités sont assez nombreuses. Précisons aussi que l'on peut lire de nombreuses Radio et ça c'est pas mal non plus !

On peut même télécharger les paroles des musiques automatiquement et celles ci défilleront automatiquement pour que vous interprétiez votre morceau préféré devant vos amis !

On peut aussi choisir différent skins (= apparences) ou installer Bandcamp par exemple. Bref, les exemples sont nombreux et le logiciel vaut le coup. Bien plus intéressant que bon nombre de logiciel propriétaire.

D'ailleurs les creatives commons ne sont pas en reste, vous pouvez choisir d'installer l'addon Dogmazicsearch et vous aurez ainsi accès à un jolie répertoire de musique libre.

Ah oui, si vous faites de la guitare ou de la basse etc, un addon est disponible pour afficher les tablatures en temps réel des musiques jouées. Si avec ça vous n'êtes pas conquis !

bravo.gif

Nightingale est dispo sur Linux, Mac et Windows et vous pouvez le télécharger gratuitement en vous rendant sur le site internet à cette page.

Petit détail si vous l'installez, pensez a télécharger directement l'addon "FocusTrack" qui permet de placer la lecture sur le titre joué ;-)

 

Merci à Jp Lale pour l'info, désormais je n'utilise plus du tout Itunes. Nightingale est on ne peut plus efficace !

commentaires

Le Schyzophrène Asynchrone 05/11/2014 19:01

Perso les fonctions supplémentaire c'est pas trop mon truc... Je préfère les lecteurs minimalistes avec juste une gestion de la bibliothèque... Genre cmus... Je te laisse chercher, mais je
doute
que ça te plaise... ^^

Rames 05/11/2014 19:11



Bah, tu peux aussi choisir d'installer nightingale et de ne pas prendre de fonctions supplémentaires :p


Je vais regarder ce que vaut cmus en tout cas !



Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages