3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 23:46

2009-tor-logo.png

Il y a quelques temps, j'ai fait un petit article sur comment utiliser son navigateur avec des gestes simples afin de garder un peu de confidentialité sur sa vie privée.

 

Perso, ça me gonfle de voir des pubs, de voir que tout est enregistré, stocké, analysé et étudié, j'aime pas. Il y a des choses qui sont belles car elles sont éphémères après tout.

Et je suis pas trop content qu'on s'amuse à faire des profils psychologique de nous sous forme d'algorithme.

 

Pour naviguer sur internet et regarder des lolcats en sécurité et en étant anonyme, il y a une fonction simple.

 

Utilisez TOR.

TOR c'est quoi ? Tor c'est ce mec qui aime la neige et qui va foutre une branlée à Loki. Oui, mais c'est aussi un navigateur web qui roxxe du tonnerre.
Tor est donc un navigateur internet comme firefox, googlechrome, opera etc, à la particularité prêt que Tor vous rend anonyme en utilisant le réseau du même nom : Tor.

 

Je n'irais pas dans le technique pour ne pas effrayer certains qui passent par ici mais c'est aussi simple que d'utiliser firefox par exemple. Tor vous fournit également des navigateurs de recherche par défault tel que Duckduckgo ou Startpage.

Vous n'aurez jamais la même ip, et vos adresses DNS seront routées. Bref, que du bon, et tout ça est déjà tout compilé !

Bref, n'attendez plus !

 

Foncez installer Tor qui tourne sous windows, mac et Linux.

 

992955_592834934070070_115364549_n.jpg

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages