22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 17:45

CAWqZrYU8AEg056

"Pour une société basé sur l'ordre, et la sécurité !"

 

Petit rappel des faits :

 

19 janvier : "Les citoyens doivent pouvoir tout dire".

19 mars : "Le gouvernement doit pouvoir tout écouter".
Pitoyable.

 

Comme le remarque la Quadrature du Net :
« Les concertations après coup sont un simulacre de prise en compte de la société civile, et ne servent qu’à entretenir l’illusion du dialogue. Si le gouvernement se souciait réellement de notre avis, il avait tout le loisir de nous le demander avant, en amont et pendant la rédaction du projet de loi. »

 

 

L'état déclare que ce n'est pas de la surveillance de masse car c'est fait par des ordinateurs.
Mouais...
On est déjà en train d'élargir ces lois de censure et de surveillance aux insultes pur et dur envers les députés, mais aussi pour censurer l'apologie de l'anorexisme. Par contre, à la télé, on va laisser les pubs avec les produits 0% ou des actrices toujours plus retouchées et minces. Logique quand tu nous tiens.

Bref commencer à surveiller le Net, juste pour le terrorisme, c’est le début d'une brèche explique Tristan Nitot (fondateur Mozilla Europe).
"Un début de brèche n’est pas innocent, parce qu’il va s’étendre à toute vitesse.

C’est exactement ce processus qui a fait dire à Benjamin Franklin :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »"

 

Les enquêtes partout dans le monde nous prouvent que ces lois de surveillance ne font en rien diminuer les actes terroristes mais au contraire, permettent de museler le peuple. Un peuple sous surveillance n'agit plus de la même manière qu'un peuple qui n'est pas surveiller. Celui sous surveillance agit en s'adaptant pour rentrer dans les cases. Nous perdons notre liberté. Après, si vous avez tous envie de vivre comme des bons moutons bien docile et ne plus avoir de liberté de pensé pourquoi pas mais ça sera sans moi.

Toutes ces récentes lois nous montrent la désastreuse dérive sécuritaire et psychopathe des gouvernements occidentaux, le tout en ignorant les avis de la CJUE sur la rétention des données.

 

Dire que François Hollande s'auto proclame défenseur de la liberté d'expression... Le mec décide d'instaurer la censure sans juge et il dit défendre la liberté d'expression... Plus drôle que la pub de Gad Elmaleh là...

153186---copie.png

Toutes ces lois sont contreproductives et expriment bien l'envie des gouvernements : Ne PAS agir contre le terrorisme.
Aucun expert n'est consulté avant la mise en place des lois, tout le monde les critique, les lois sont inéfficaces car très simple à contourner, les lois sont toutes totalitaires.
La CNIL les critique, le CNNum les critique, Amnesty international les critiques, RSF les critique, l'ordre des avocats les critique, la quadrature, l'april, le parti pirate, les experts de chez mozilla, bref, tout le monde sauf le gouvernement. Ridicule...

Ils réclament même toutes les clés de chiffrement. Au revoir la vie privée. Fini les procès équitaux, les avocats n'auront plus aucune données protégées youpi !
Tout ça, automatique bien entendu.

 

Axelle Lemaire devrait bientôt être interviewer par l'équipe de Thinkerview et j'avoue que je suis impatient d'entendre ce qu'elle aura à nous dire. Une petite démission ? Parce que le Patriot Act à la française, on nous avait garantis que non, et en fait, il est bien là. Merci de nous renseigner sur les différences avec le patriot act américain je suis curieux là.

 

Franchement, allez lire un peu la critique de la CNIL, pour une fois qu'elle se fait entendre en étant un minimum claire.

 

Allez, sur ce, bonne journée ! (On va avoir besoin de se serrer les coudes parce que là, on vient de détruire le fond, donc on tombe dans les abysses)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages