3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 14:22

tumblr_mh7xw4N5zN1r2alapo1_250.gif

"C'est fait. Les députés européens ont voté à une large majorité le Paquet Télécom initié par Neelie Kroes. Les frais d'itinérance mobile dans les pays de l'UE disparaitront d'ici le 15 décembre 2015. Quant à la neutralité du net, de nombreux amendements ont été votés afin de la renforcer. Une victoire pour ses défenseurs et une claque pour certains lobbies. Mais reste à savoir si le Conseil européen validera cette version.

Il s'agit certainement d'une journée historique pour l'Union européenne en matière de télécom. Le texte proposé par la Commissaire européenne Neelie Kroes et modifié ensuite par la rapporteure de la commission ITRE Pilar del Castillo Vera a en effet été adopté par 534 voix pour, 25 contre et 58 abstentions. Un plébiscite qui implique divers changements futurs sur le continent. Pour le grand public, cela signifie notamment que les frais d'itinérance (roaming) lors des déplacements dans les autres pays européens seront désormais nuls (notre article), confortant de toute façon des offres allant déjà en ce sens chez les opérateurs français."

La suite sur NextInpact !

 

Autant dire que la communauté est contente aujourd'hui !
Merci au gars de la Quadrature du net pour avoir fait un travail de titan et merci à tous les citoyens qui se sont bougés le cul pour défendre un internet un peu plus libre qu'une prison.
Comme quoi, contacter ses eurodéputés à servi (pour ceux qui en doute...)

 

LQDN_support_against_ACTA_and_beyond_468-60-copie-1.gif

 

Et quand à ceux qui n'ont rien foutu mais qui sont sensibles à ce genre de cause, rejoignez nous ! On est gentil et on a des cookies.

Et pour ceux qui n'en ont mais alors rien à foutre, il serait temps de vous réveiller car le monde est tel que nous le forgeons. Ne fait rien, et il deviendra malsein (regardez où on en est...)

« Nous devons maintenant rester vigilants quant à la suite de la procédure, car le texte va désormais devant le Conseil de l'Union européenne, où de nombreux gouvernements nationaux vont chercher à démanteler les dispositions relatives à la neutralité du Net afin de satisfaire leurs oligopoles télécoms. Même si nous avons gagné aujourd'hui, le combat pour un Internet libre continue ! » a ainsi déclaré Félix Tréguer, cofondateur de La Quadrature du Net. L'association indique que « la docilité des gouvernements face aux lobbies des télécoms est telle qu'une participation citoyenne soutenue sera capitale pour éviter que les avancées obtenues aujourd'hui ne soient défaites ».

 

support lqdn 250

Evidemment, rien n'est joué et le combat continue. Les lobbies sont de puissants adversaire. Mais la force est puissante et nous vaincrons sitôt dit que nous soyons groupés.
Et si vous avez envie de vomir au lieu de vous réjouir aujourd'hui, pensez à faire un petit 2048 à l'éffigie des membres du gouvernements. La France a une position bien opposé à la sauvegarde de la neutralité du net... Merci la France et sa république "irréprochable" (la liberté d'expression toussa toussa).


N'oubliez jamais que notre principal bussiness, c'est la vente d'arme...
1625694_598582743554398_561718289_n.jpg

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages