21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 05:37

legifrance.gif

 

Avant tout, j'indique que je ne fais qu'exprimer mes impressions et mon droit de citoyen face à une loi qui demande mûres reflexions.

Et paf, Mr Sarkozy, notre cher président nous annonçait en décembre 2010 penser à notre protection privée sur Internet.

Lors du G8 d'ailleurs sous la présidence de la France, qui devait entre autres "s'occuper de la protection de la vie privée".

Donc, Après Hadopi (qui est une blague depuis le début...), Loppsi, et Acta (bientot dans les Bacs et ça va faire mal) on a maintenant un nouveau gateau sur la cerise (notez que j'inverse le diction).

 

Et le gagnant est : Le Decret : le N°2011-219 du 25 Février 2011.

 

La France, pays d'origine j'ai envie de dire, de la liberté d'expression et tatati et tatata nous, (je n'ai pas honte de le dire) nous la met profond dedans.

 

Alors explication, le decret N°2011-219 ordonne désormais aux fournisseurs de services sur Internet à, conserver vos mots de passe, vos traces d'achats ou commentaires laissés sur la toile pendant une période d'un an. La Police pourra ainsi s'en servir lors d'enquetes, ainsi que le FISC et l'URSSAF. Donc à partir de ce jour, n'inscrivez plus de petites allusions du style "putain les impots m'ont sucé jusqu'à la moelle cette année !" Sinon, vous allez vous retrouver avec un procès pour insultes ou un truc dans le genre...

 

Alors que les bienfaits du net viennent d'être une nouvelle fois démontré grâce aux nombreux soulevements des peuples soumis à des dictatures tyranesques, nos chefs d'états, nous garantissants une vie privée encore éxistante, nous la mettent carrément à l'envers...

Ainsi, chacun d'entre nous, internautes gentil ou méchant, se voit muni d'une formidable seconde conscience comparable à un flic qui guette au coin de la rue en te mettant sacrément mal à l'aise. Pourquoi ? Tu sais pas, t'es innocent. Mais finit le temps ou on s'envoi des mails en se disant des trucs du genre "t'as vu la femme de Robert a couché avec Jean Louis, le répete pas surtout !" Eh bien trop tard ! Tu viens de le répeter.

 

Alors je vous le demande messieurs nos cher élus censés nous rendre la vie agréable (le fameux "liberté égalité fraternité" n'est plus d'actualité là non ?), quelle sera votre prochaine attaque ? Vous allez m'implanter une puce dans le crane qui, via Wifi vous retransmettra mes fantasmes sur écran mega HD ? Je n'aurais donc plus le droit de fantasmer en secret sur les femmes politiques ? Et quand je pousserais sur le trône, tout en me disant à l'esprit "pouah j'en chie à lfaire sortir ce bonze !" M'arretera t'on pour obcénité ?

 

Non, sincèrement, le net est un endroit ou il faisait bon vivre à l'époque, et sérieusement, ne ressentez vous pas que vous y mettez plus de bordel que de bonne volonté ?

Les bras m'en tombent vraiment... Heureusement que je n'utilise quasi plus Msn parce qu'avec les smileys dégueulasses que j'avais, jme retrouverai avec 15 ans de zonzons pour avoir cracher par terre après une enquête...

 

Donc on récapitule, désormais, nous sommes :

Filmé, écouté, enregistré, localisé, épié et enfin volé de notre vie privée car pour moi oui, c'est une atteinte à la vie privée.

 

Mes amis, vous etes prévenu, le net est devenu (et c'est pas fini) un endroit ou le moindre pet de mouche peut vous etre fatal. Fatal pourquoi ? Vous ne le savez pas encore vous même ! Mais prenez garde, car coupable, nous le sommes tous.

 

Conclusion, levez vous et parlez en autour de vous, car cette loi est en total contradiction avec nos/vos Droits énoncés dans la loi relative à l'informatique et aux libertés. Contactez la CNIL (Commission nationale de l'Informatique et des libertés), les asso de citoyens, défendez vous. ça demande une minute et c'est tout de même important, ça traite de votre vie privée quand même...

1194979-big-brother-watching-you.png

Ils en parlent mieux que moi sur La Quadrature du net

Source

commentaires

Fauve 21/05/2011 16:47


Il y a malheureusement du bon et du mauvais dans cette loi comme tu le souligne... Car pour chopper certaines personnes c'est très bien mais pour nous "Les vaches à lait" n'aura plus du tout de vie
privée... En faite, faut vivre reclus dans une grotte sans connexion internet...


Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages