14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 14:41

Capture-d-ecran-2014-05-14-a-17.30.14.png

 

J'ai reçu aujourd'hui mon cadeau en provenance des studios Première Ligne qui nous présente le reportage "Traqué" de Paul Moreira.

La vidéo a été supprimé de Vimeo et du coup, je pense que je ferais un partage ici, on verra ça.

En attendant, je vous invite à regarder cette partie du reportage sur la grande évasion fiscale. J'écris "cette partie" car le reportage ci dessous fait parti d'une série intitulée "la grande évasion fiscale".

Je vous conseille évidemment de voir tout ça en entier. Mais pour l'heure, je vous invite à regarder celui ci.

Le reportage traite des évasions fiscales en France (on parle là de 80 à 100 milliards d'euros juste ça) et on comprend vite que lorsque les médias nous bassinent avec le déficit, bon, il faut relativiser.

 

Les pauvres ne sont peut être pas ceux sur qui il faut taper en permanence. Oui à la CAF il y a des gens qui en profitent oui. Oui le chomage aussi, profite à certains. Par contre, au vu de la masse de personne qui ont besoin de ces aides et qui eux, n'en "profitent" pas, au vu du nombre de personnes qui ont honte ou qui ne savent tout simplement pas qu'ils peuvent bénéficier de ces aides/droits, la balance penche bien plus du coté des gros riches.

 

Les pauvres se battent entres eux, et pendant ce temps là, les plus grosses fortunes qui nous exploitent au boulot, qui dictent les prix, qui vous filent des cancers et nous pervertissent en bridant la culture générale se baladent les tranquillement au soleil tout au long de l'année et boivent du champagne à 2000 euros la bouteille en prenant bien soin de cacher toute leur richesse.
Félicitation, vous êtes un esclave.

Allez, je vous laisse en compagnie de Moscovici, Cahuzac et compagnie (Salut l'UMP !) pour un tour dans une grosse merde qui sent bien mauvais mauvais...

 

Bizarrement, les ministres qui sont passés par le ministère du budget sont tous louche.. Et je ne dis pas ça car le parti présidé par Copé (UMP) est en ce moment même visé par une enquête. Vous vous souvenez, il y a peu, l'UMP faisait appel à la générosité de ces militants pour rembourser les frais de campagnes de Sarkozy (déclaré irrecevable). 11 Millions.. Une babiole après tout. Les militants ont fait quoi ? Ils ont donné pardi. Pensant libérer leur parti politique trainé dans la boue par ces méchants magistrat. Oui sauf qu'au même moment ou les militants ont payé 8 millions de leur poche, Bygmalion encaissait 8 Millions d'euros de ce même parti. Encaissement que beaucoup au sein du parti ne comprennent pas, même les têtes d'affiches. Bizarre bizarre tout ça.
Alors, on le fait sauter ce verrou de Bercy ?

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages