25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 00:02

Imaginez si Pythagore ou Thales avaient eu le net à l'époque. C'est pas du vol que d'imprimer leurs propriétés sur les livres d'écoles distribués gratuitement aux enfants ? Tout ça bien sur dans le but de nous donner une culture et de nous éduquer. Finalement, l'état aussi doit etre accusé de copie alors ! L'exemple est grossier, mais il veut bien dire ce que ça veut dire, on DOIT partager les idées, les cultures, les richesses etc. et ce partage DOIT etre mis à la disposition libre de tous.

Bientot on ouvrira nos livres d'histoire et au chapitre de la seconde guerre mondiale, on aura des pages blanches car nos parents auront été trop pauvres pour payer les droits d'auteurs à la société de prod du redacteur du chapitre. Nan mais sans déconner, quelle gigantesque mascarade !

Ouvrez les yeux et mettez vos plus belles lunettes, ça va faire mal...

 

untitle2d.jpg

 

Pour commencer, un petit récap des actions envers le net que la France sous Sarkozy a mit en place. (Non, nous ne sommes pas en Chine) :

- Le gouvernement Fillon est le premier au monde à avoir mis en place la riposte graduée façon HADOPI.

- Nicolas Sarkozy s'est servi de la présidence par la France du Conseil européen pour tenter de faire supprimer l'amendement Bono qui imposait une décision judiciaire pour couper l'accès à Internet. Devant la réticence de près de 9 eurodéputés sur 10, il a finalement forcé le Parlement européen à adopter un compromis mou s'ils ne voulaient pas voir rejeter l'ensemble du Paquet Telecom.

- Les parlementaires de l'UMP et leurs alliés du Nouveau Centre ont voté à la quasi unanimité les pleins pouvoirs de censure d'Internet à un organe rattaché au Ministère de l'Intérieur.

- La négociation d'ACTA, le traité international qui s'attaque plus aux médicaments génériques et au partage de fichiers qu'à la contrefaçon, s'est faite avec la complicité de la France dans l'opacité la plus totale (sa signature devrait justement avoir lieu lors du G8 à Deauville).

 

Devant tant de volonté, on ne comprend pas comment Mr Sarkozy ose dire souhaiter un "Internet Civilisé".

Comment une société qui empoche des millions, avec un dirigeant plus riche que Crésus, ose nous traiter de voleurs quand on télécharge un film ou autre ? Et pour défendre ceux qui téléchargent, une étude d'Hadopi elle même (putain de bordel de merde!) montre (on le dit depuis je sais pas combien de temps) que ceux qui téléchargent, sont aussi ceux qui achetent le plus...

Je crois que certains confondent Civisme avec "gros paquet de pognon dans la popoche" et  "Ze controle of la masse des gens qui regarde plus la TV".

 

Internet est devenu l'ami de la parole publique et l'ennemi de la politique. On se croirait réellement au temps des rois non ? Ah ? On m'informe dans l'oreillette que oui oui, nous nous faisons enfler bien profond, c'est confirmé Jean mimi.

 

On nous a d'abord dit "Internet c'est pas la vrai vie! Alors si internet n'est pas la vrai, qu'est-ce que vous y faites avec vos sites de partis politiques, Sur Internet, nous faisons exactement la même choses que dans la vie, on échange des idées, partageons nos opinions et avec en bonus, un accès aux informations qu'on pourrait qualifié d'illimité. Internet fait partie de la vrai vie. De plus en plus s'en rendent compte maintenant, plus que jamais.

 

L'eG8 qu'est-ce que c'était ? Tout simplement une réunion entre les big boss de la thune, les bling bling (pour reprendre Korben) qui veulent reprendre ce qui leur échappe petit à petit, le controle. Le peuple ouvre de plus en plus les yeux face à nos dirigeants completement dépassé et inconscient dans leur décision, le net nous aide à comprendre que nos dirigeants ne sont pas banc comme neige, et nous permette de nous le rapelelr plus souvent qu'à la télé. Le net c'est l'outil d'apprentissage le plus développé, et tout ce qu'ils veulent, c'est nous le restreindre.

 

Dans cette réunion de première ordre, la CNIL regrette l’absence de tout régulateur des données personnelles et de la vie privée ainsi que des associations de défense des libertés ou des consommateurs alors même que ce thème figurerait au programme. Pourquoi avoir oublié ce genre d'invité de marque si ce n'est pour prendre le controle le plus absolue et avec une facilité certaine ?

 

Heureusement, (Malheureusement ?) Un invité (seulement), Seul militant de la table-ronde, seule personne à ne pas vivre du business de l’économie de la création également, John Perry Barlow, co-fondateur de l’Electronic Frontier Foundation

On pourra donc remarquer et saluer ses interventions. Toutefois, étant seule à la barre des accusés, Mr Barlow n'a donné guère d'autres impressions que d'etre en face d'un "mur de Bling bling"

 

On applaudit fort également Mr Jeremy Zimmermann dela Quadrature du Net, qui a fait une apparition remarquée.

Bref, on comprend que le sujet me tiens à coeur car oui, pour moi Internet est une chose à laquelle on ne s'attendait pas quand on parlait du futur à l'époque (voitures volantes, téléporatation etc), et je pense que justement, Internet est une BONNE chose. Et j'irais même plus loins en affirmant qu'Internet sera necessaire pour que notre espèce puisse un jour vivre en harmonie. Grace au partage, quasi toute catégorie confondu.

 

"On est pas des voleurs !"

 

"Le président français est en effet fasciné depuis des années par le contrôle de l'information exercé par le gouvernement chinois, qu'il n'hésite pas à prendre en exemple."

 

Source,et là, et là et

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages