2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 20:50

 

Déjà 2 ans que la très controversée loi Hadopi fait parler d'elle. On sait qu'elle coute chere, très chere, et on sait également que son efficacitée n'est pas à démontrer. C'est un fait, cette loi ne sert... à rien.
Exemple ? Vous connaissez les services freewifi hotspot etc. ? Les fameux services que si vous vous rendez sur un site méchant de pirate (bouh pas bien t'es pas beau !), vous risquez de trouver des dizaines de sujets avec comme en tête : "identifiant freewifi" par ex.
Ces services, plutot pratique il faut l'avouer, vous permettent de naviguer sur le web à partir de n'importe (ou presque) quel lieu. Les méchants pirates (bouh pas bien tireli tsoin tsoin) ont maintenant en leur possession vos identifiants, ainsi, ils peuvent téléchargés les méchants fichiers illégaux librement ! Et dieu sait que la soif d'apprentissage est très réprimendée dans notre beau pays (pas que le notre d'ailleurs hein).
Bref, tout ça pour expliquer que si quelqu'un vous chope votre identifiant freewifi( oui je suis parti de cet exemple à la base), la loi prévoit de vous arreter vous ! Le pirate non! Même si le point d'acces qui a téléchargé la totale de Pagny se trouve très éloigné de chez vous. Que vous arrivez à prouver votre innocence de A à Z : Hadopi prévoit de vous en faire baver à vous !

On récapitule ? Vous etes coupable de vous etre fait volé ! Sympa non ? Elle est belle cette démocratie basé sur l'égalité, sur un monde ou la connaissance prime avant tout. Sur un monde où la thune gagne toujours :D

Vous l'avez compris, je n'aime pas cette loi. Et mes raisons sont si nombreuses que bon.. Enfin, j'espère que tu ouvres les yeux et remarques un peu qu'on se fout bien de ta gueule (quand on t'annonce qu'il va falloir se serrer la ceinture par ex..) (il s'est pas haussé son salaire de 200% l'autre déjà ? c'est juste un exemple hein :p)

 

brard.jpg

 

Mr le député Jean Pierre Brard est lui aussi connu comme étant quelqu'un "contre" cette loi. Récemment, Mr Brade (élu de Seine Saint Denis) a remi une belle couche en écrivant une jolie lettre au ministère de la culture (présidé par notre cher Mr Frederic Mitterand - fidèle défenseur de son porte monn.. euh bref)
Cette lettre présente les points noirs d'Hadopi (enfin pas tous on va pas écrire un bouquin non plus)

 

"M. Jean-Pierre Brard attire l'attention de M. le ministre de la Culture et de la Communication sur le premier rapport d'activité de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l'internet [HADOPI]. Mise en place début 2010, la HADOPI, voulue et imposée au gouvernement par les grandes sociétés de production, s'est révélée, comme il l'avait dénoncé lors des débats à l'Assemblée nationale, inefficace et coûteuse. La HADOPI n'a eu aucun impact sur le téléchargement, elle a juste amorcé un mouvement de migration des utilisateurs des logiciels « peer-to-peer » vers des sites payants de « téléchargement direct » tel « Rapidshare » ou « Mégaupload ». La raison est simple, seuls les réseaux « peer-to-peer » peuvent être surveillés par les entreprises privées que vous rémunérez grassement. Le coût de cet échec, 12 millions d'euros en 2011, impacte le budget de l'État au moment même où vous cherchez désespérément à réduire le déficit de notre pays.

Les internautes sont prêts à payer pour avoir accès à la culture, la preuve en est l'utilisation des sites payants privés cités plus haut. Il est temps de lancer une réflexion afin d'élaborer des politiques économiques et culturelles nouvelles. Il est temps de prendre la mesure de la révolution des pratiques et des formes de création que permet Internet. Il est temps de valoriser, grâce à ce média, la diffusion libre d'œuvres artistiques et non plus assujetties aux majors. Il est temps de promouvoir une juste rémunération des artistes créateurs et non pas des seuls producteurs. Il est temps enfin de soutenir toutes ces innovations culturelles et politiques que sont les logiciels libres qui mettent à mal le monopole de Microsoft et d'Apple et qui participent à une diffusion massive de savoirs, de techniques et de connaissances.

Il lui demande donc si, plutôt que de stigmatiser les internautes, le gouvernement à l'intention de revenir sur la loi dite « HADOPI » et d'engager un vrai débat sur le devenir des échanges culturels à l’heure d’internet."

 

 

En voilà une belle lettre !
Maintenant que l'on sait que ces gens là sont encore moins polis qu'une bande de gosse en CE2, à votre avis, quand recevra t'il une réponse ? Allez, perso, je dis jamais :D (ou minimum 12 mois plus tard)

 

J'avoue ne pas trop m'etre interessé aux autres actions de ce monsieur, mais dans le cas présent, je lui témoigne du respect. Surtout depuis qu'il a appelé les internautes à spammer Mme la ministre C. Albanel (anciemment ministre de la culture à l'époque).

Allez et pour finir, une tit video encore ? :D
Ps : regardez moi ça, c'est du pur bonheur

 

 

Haha je me souviens encore des caméras de TV demandant aux elues ce qu'est le "peer to peer".. Les mecs, ils savent même pas ce pourquoi ils votent quoi. haha risible et surtout.. Quel non professionalisme dans un métier avec de si grande responsabilité. C'est vrai quoi, ils sont pas caissiers les mecs là quand même... (j'ai rien contre les caissiers hein >_>)

 

Allez et histoire de troller un peu, je rebalance le lien de cette video qui est encore aujourd'hui une perle. Mme Albanel à l'époque des débats Hadopi parlant du logiciel libre et des logiciel de sécurité. Un vrai bordel dis donc ! Moi j'ai paint en antivirus, elle doit surement avoir photoshop elle ou peut etre même microsoft Word en parefeu c'est certain ! Allez comprendre pourquoi Hadopi est un beau merdier (TMG ?)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages