25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 15:49

Parce que je mpe rend compte que beaucoup ne se renseigne pas ou peu sur le sujet de la sécurité, je me suis dit qu'il serais judicieux et important (on est jamais trop prudent) de parler de sécurité de temps à autres sur le blog.
Donc on commence tout de suite avec deux failles bien exploitées.

La première concerne JAVA qui a fait beaucoup parler d'elle. Faille de sécurité puis mise en place d'un correctif, puis refaille, bref, Java a eu pas mal de soucis ces derniers temps. Heureusement, les mise à jour sont enfin apparues.
Vous pouvez donc télécharger la dernière mise à jour sur la page d'Oracle (Java SE 7 u15).

"Cette brèche dans le système est utilisée par des cybercriminels depuis le 6 janvier. Lorsqu’elle est exploitée, elle permet de rediriger le navigateur sur une page piégée. C’est à partir de celle-ci que des codes peuvent être exécutés pour contaminer le PC de l’utilisateur et éventuellement appliquer la technique très à la mode du ransomware."

 

Seconde faille importante, celle de Reader et Acrobat.

Ces failles permettent à un malware de voler vos mots de passe ainsi que des données. D'ailleurs le malware semble si important qu'il serait d'origine d'état pour du cyberespionnage. (Quand je vous dit que le reseau c'est pas juste du djeunz et du lol) Bref, il faut mettre à jour rapidement tout ça si vous ne voulez pas risquer de vous faire choper vos précieuses données. 


D'ailleurs juste en passant comme ça, les relou de Facebook qui balancent des partages de scores et je ne sais quoi d'autres, ben faites gaffe, le jeu de poker Texas Holden Poker (édité par Zynga) a été affecté par un cheval de troie.
Bilan : 16 000 Comptes facebook seraient piratés.

Quand je pense que ces notifications n'apparaitront plus sur mon mur, je me dis que c'est pas si mal pour une fois HAHAHA je suis diabolique !

 

commentaires

F
C'est peut être pour ça que j'arrête pas d'avoir des mise à jour moi concernant Java @_@<br /> Pour le reste sur FB oh oui j'ai lu pour le jeu texas ^^"
Répondre

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages