1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 12:06

facebook-vign-logo.pngLe protocole httpS encore trop peu utilisé par défault est enfin utilisé par facebook par défault. C'est pas trop tôt. Maintenant il ne reste plus qu'à facebook de se retirer du monde commerciale, fermer, et laisser la place aux autres réseaux sociaux qui sont plus soucieux de la vie privée de leurs adhérents.

N'ayont pas de mauvaise foi, Facebook est utile je le reconnais, je l'utilise moi même. Cela permet de s'échanger un paquet de chose et c'est pratique. Mais malheureusement, facebook se fout de votre gueule royalement en se croisant les doigt un peu trop souvent sur la protection de vos données. 

Un exemple ? Grace à une application mobile toute bête sous android (par exemple hein)
Si je me connecte à un réseau ouvert en ville, je peux simplement accéder à votre facebook, modifier, supprimer, crée, enfin faire tout ce que vous pouvez faire naturellement sur votre compte. Je garantis que ça marche, je me suis amusé à montrer ça en 1 minute aux copains un soir d'été. Tout le monde semblait abassourdis "pouah c'est ouf ton truc etc" oui c'est ouf, mais c'est tout con. Renseignons nous. Un minimum. C'est un peu comme la politique, vous vous en foutez, mais euh ne se fiche pas de vous, ils s'interessent à vous, vous étudient, et finissent par vous sucré tout ce qui vous appartient petit à petit en vous donnant l'impression que vous ne pouvez rien y changer. La sécurité informatique c'est pareil. Si on se laisse trop de désinteresser des choses importantes, on se fait enfler. 
Bref, conclusion : Facebook se garde bien toute l'exclusivité de vos données. Enfin, ils vendent tout, ça serait con que d'autres profitent de nos infos perso sans devoir les acheter ! 

Il ne reste plus qu'à Facebook d'anéantir son moteur de recherche Graphsearch qui est vraiment plus que malsein.
Pratique, mais malsein. 

Source

commentaires

Fauve 02/08/2013 09:06

Tu veux dire que n'importe qui en prenant cette application peut pirater mon compte ? @_@

Rames 02/08/2013 13:20



Si tu es connecté sur un reseau ouvert, oui.



Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages