14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:57

je-mappelle-hyeonseo-lee-et-voici-mon-histoire-mon-evasion-.jpg

Histoire de montrer à certain que le rascisme, la discrimination et autres conneries du même genre sont des choses complètement folles et qu'il faut absolument se mettre à chaque instant en question, prendre du recul sur nos actes et nos paroles, merci de regarder cette video de la TED.
Une fois cela effectué, changer la nationalité de cette charmante demoiselle en roumain, bulgare, musulman ou autres populations qu'on aime caractériser chez nous comme étant des malfrats, mendiants ou je ne sais quoi d'autres encore (merci la télé et les politiques avec leur politique de sécurité pour mieux nous encadrer)

Hyeonseo Lee s'est échappé de Corée du Nord à 14 ans. Parti en premier pour la chine en 1997 ou elle fut aussi bien mal vu qu'on voit un mec mal habillé chez nous avec un accent de l'Est, elle nous montre ici son regard et partage une partie de sa vie qui n'est pas très rose.
Aujourd'hui, elle est devenu une fervente défenseur de la liberté (on comprend pourquoi)

"En tant qu'enfant qui a grandi en Corée du Nord, Hyeonseo Lee pensait que son pays était « le meilleur sur la planète ». Ce n'est que durant la famine des années 90 qu'elle a commencé à se poser des questions. Elle a quitté son pays à 14 ans, pour commencer une vie dans l'ombre, comme réfugiée en Chine. Son récit est un conte personnel poignant de survie et d'espoir -- et un puissant rappel de ceux qui font constamment face au danger, même quand la frontière est loin derrière."

La video dure 12 minute. 12 Minute qui font réfléchir, qui font chambouler un peu notre tête et nous rapelle à quel point notre lieu de naissance influence notre vie sur la planète.


Alors maintenant les rascistes facho et autres joyeuseté honteuse de l'humanité, j'attend vos réactions la dessus.

N'allais pas croire qu'un fait divers qu'on voit à la télé ou dans le journal regroupe toute une catégorie de population.

Nous sommes une grande famille en étant des individus. Le problème est bien souvent particulier et faire des généralisation est la plus grande erreur qu'il soit.

De nos écoutes illégals portant sur notre droit à la liberté privée, au massacre en Birmanie actuelle, je vous invite à tous réfléchir et prendre du recul sur vos réflections.

je-mappelle-hyeonseo-lee-et-voici-mon-histoire-mon-copie-1.jpg

je-mappelle-hyeonseo-lee-et-voici-mon-histoire-mon-copie-2.jpg

Pour terminer sur le sujet, voici l'adresse de 2 organisations Amnesty International et NKHR qui luttent activement pour venir en aide aux Nords Coréens.

Ps : J'ajoute que pour les copains qui ne cherche pas plus loin que leur nez que les français à l'étranger sont pas très bien vu. Nous sommes voleurs, guelards et on ne respecte rien. Un peu de reflexion ferait le plus grand bien à tout le monde je pense.

N'oubliez pas, ignorez le problème, c'est en faire parti.

Source

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages