6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 07:53

Cette semaine, on a encore beaucoup entendu parler de la crise, on a pas entendu parler d'Occupy Wall Street qui est pourtant devenu #Occupy World... enfin, une manif mondiale quoi. Mais bon, on en parle pas. Bien, on fera une révolution en silence c'est bien comme ça. Ou un massacre dans le silence aura lieu après tout.

 

Robotise moi dans l'espace !

En tout cas, si le monde des hommes est dans la merde, le monde de la science lui, heureusement ne s'arrete pas :)
On doit à la science beaucoup, en fait on lui doit même tout. On lui doit notre santé, notre communication, tout et absolument tout. Notre manière de naviguer (grace à l'astronomie), on lui doit nos moyens de communication (internet, portable) et tout ça, fait partie d'un "tout"

Sans étude sur le soleil, on n'aurait jamais su que les tempetes solaires étaient dangereuses pour nos réseaux electriques par exemple. tout ça est un énorme travail de calibrage, de recherche et de performance. Oui, on y pense jamais assez, mais c'est toujours bien plus compliqué que veux nous le montrer le bout de notre nez (notez l'expression). Ou l'astrophysique qui nous apprend plus que jamais le fonctionnement de l'univers et donc de nouvelles technologies qui révolutionneront le monde. (après c'est comme tout : donne un flingue à un type, il peut soit s'en servir pour se proteger ou chasser ou alors pour tuer son voisin..)

Et même si on va souvent trop vite dans certains domaines et moins dans d'autres (pourquoi d'abord ?o_O), il est un domaine qui passione. Je dirais même 3 domaines (bon, c'est super subjectif hein >_>) :

L'astronomie - La Biologie - La Technologie

Et justement en parlant de technologie, nous avons ici les images de Robonaut 2 et de ces premiers mouvements dans la station spatiale internationale. Le robot destiné à remplir plusieurs taches nous montre un peu ses capacités motrices. Il sera un réel avantage à n'en point douter dans la station.

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages