10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 15:24

Article destiné aux débutants (oui juste pour vous)

google-caricature.png

Google est méchant, qu'on se le dise.

Je vois d'ici certains d'entres vous déclarer "oui mais comment qu'on fait" ?

Premièrement, c'est évident que se passer du jour au lendemain des services du géants qui s'était promis à l'époque de faire de nos données privées une priorité (on a compris ça hein :D) est difficile. Tout d'abord parce que ça fait chier de devoir se passer de ses services parce que Mr Google fait un peu trop de business avec nos vies, et secondo car leur monopole est effrayant ! C'est pourquoi nous allons y aller petit à petit.

Je vous propose déjà d'arreter de passer par le moteur de recherche de google est déjà un premier pas.

Pour se faire, on peut passer par d'aures moteurs de recherche.

duckduckgo_00FA000001230451.jpg

DuduckGo

 

ixquick.jpg

Ixquick

 

startpage.png

Startpage

 

 

Ces moteurs de recherches sont des alternatives à Google. Evidemment, au début, c'est assez bizarre de changer, mais vous verrez que ces moteurs de recherches sont légèrements inspirés du Google (ou c'est l'inverse ?)

Pour installer ces navigateurs, et c'est là que c'est fantastique, nul besoin de s'y connaitre. A vrai dire, ma grand mère y arrive les doigts dans le nez tout en jouant aux mots fléchés et ce, en moins de 5 minutes !

 

Il suffit pour se faire d'aller dans les paramètres de votre navigateur et de choisir un moteur de recherche par défault.
Si votre barre de recherche est active dans votre navigateur, vous pouvez aussi choisir de retourner quand vous le souhaitez sur Google de temps à autre. Il faut avouer que c'est bien pratique parfois. Mais si vous tenez à votre vie privée (légalement j'entends, car ils savent tout sur tout ces suceurs de données paranoïaque), assurez vous de changer de moteur de recherche de temps à autre.

 

Voilà déjà un premier pas !
Vous pouvez aussi choisir de supprimer votre compte Youtube et de vous faire un dossier favori de vos vidéos sur Youtube. De toute façon, on va finir par arrêter Youtube petit à petit avec toutes les surprises qui nous ont été offertes ces derniers temps hein...
Google+ ? HAHA !

Quand à Gmail, sincèrement, vous utilisez ça vous ? 

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages