3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:32
Ahah ! Me revoilà ici (putain je suis vraiment trop un marrant la folie fiou)

Bon, jsuis pas resté des heures à regardé Hachiko sous tout ses détails donc je suis parti rapidement après avoir rapidement revu Shibuya et son ambiance inoubliable direction : Harajuku !

Alors Harajuku, c'est l'endrois à voir pour vraiment tout les jeunes. Si Shibuya, ça  déchire, Harajuku, ça trou le cul, pourquoi? bein à cause de la Takeshita Dorii! :D

Donc, On marche de Shibuya en direction du nord, on passe à coté du park Yoyogi, jme suis pas arreté cette fois ci pour voir les cosplayeurs ou les rockeurs mais surtout j'étais dans l'optique de trouvé rapidement un Skateshop qui puisse me renseigner sur les Skatepark au Japon et dans la région si possible !

Et coup de Chance! J'en trouve un sur ma route ! Ahah la classe !

Donc hop, je rentre, plein de truc de skate, quelques trucs de BMX (mon bonheur ^^)
Je demande direct si ils connaissent des skateparks!
(petit aparté) Au Japon, malheureusement, je le dit et je l'affirme, les japonais ont vraiment du mal avec l'anglais ahah (fin de l'aparté)
Donc je demande c'est partit ! :

"hy guys, excuse me, do you know some skatepark around here?
Le vendeur : hu? Skatebag?
Moi : What? euh.. Skatepark.. do you know skatepark?
Le vendeur : Skatebag? Hai hai hai !"
(Hai veut dire "oui")
Il me dit de le suivre.. ok, là, il me montre un sac pour transporter son skate... arf, je sens que ça va pas être facile XD
Je regarde autour de moi et là miracle, une téloche avec une video de skate, je le traine avec moi en espérant qu'on va voir un park au bout d'un moment .. Rien.. XDDD on reste comme deux cons à regarder la télé XD
Bon, je reprend les choses en mains là !
"hum... (je montre la télé) This is street ok?
Le vendeur : Ah yes yes yes Streeeeet !
Moi : ok well... I don't want street, I want skatepark pls T_T
Le vendeur : hù?
Moi : You know, half pipe, fun box, etc...
Le vendeur : Aaaaaaaaah (ils font beaucoup de ahhhh et de ooooooh lol) Skatepark !!!??
Moi : Oui!!!!! Skatepark XDDDDD!
Le vendeur : Aaaaaaaah Shoto mate kudassai ! (attendez un instant svp)"

Et là, le bonheur, il a comprit XD

Donc, à partir de ce moment là, c'est la crème du service si je puis dire.. Le mec m'a trouvé un skatepark après avoir cherché genre une bonne demi heure, il me montre les plans du park, ou il se trouve sur une carte et sur la mienne aussi, me donne le tarif enfin tout quoi, la super classe !! :D

En attendant qu'il cherche tout ça pour moi et gratuitement hein (j'l'eurs ai rien acheté ^.^') l'autre vendeur me demande d'où je viens etc. Donc ben je dis que je suis français et là, encore un "ooooooooh" suivit d'un bon et franc "Furansujin desuka???" Et oui, au Japon, vous dites que vous êtes français, c'est la classe loool. C'est Cliché un peu mais c'est trop vrai ahah
Et là le gars me sort quoi, qu'il connait Manu Sanz!! Un photographe français qui prend des clichés en BMX etc... ! La folie le monde est trop petit ! je me retourne et je vois quoi? Un Cream (magazine BMX français)!! La folie!! Ya Winaï dedans XDDDD décidement la folie totale, j'arrive à trouver un pote à moi dans un mag de BMX français au Japon quoi XD

Bref, je ressors avec tout ce que je voulais, le type m'a trouvé un park juste à coté de mon hôtel à Kita Senju (cf article des skateparks) "Amazing Square"

Merci donc à eux deux !
Votre accueil a été plus que génial et vraiment agréable ! :D

Le site du shop Arktz

Après ça, je me suis balladé vite zef dans la Takeshita Street qui est la rue à voir en sortant directement de la station de metro de Harajuku. Idéale poru un type qui comme moi, pars sans fringues lol. Ya de tout et à tout les prix =D
Et ya beaucoup de trucs très euh.. expérimental lol
Si vous allez au Japon en passant par Tokyo, vous vous devez d'y aller faire un tour !






Note : Plan du Jr et du métro à la sortie de la gare d'Harajuku... pas facile au départ, en fait, c'est super simple =)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages