1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 15:52
Shibuya ! Quartier des jeunes, quartier de la mode, quartier de la folie des grandeurs, des mini jupes, des fashions, des jeunes quoi !

Alors, Shibuya, c'est vraiment le dépaysement total point de vue de la mode, et des jeunes de la tendance etc.
Tout d'abord, on sors de la station de métro (je le prend comme repère pour les quartiers visités), et une foule de gens traverse une place très large. En sortant du métro, une chance sur 4 de vous retrouvez nez à nez avec le plus célebre des chiens : Hachiko (je ferais un article spéciale sur lui).


Notes : Entrée de la gare de Shibuya

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la foule, laissez tomber direct ce quartier lol, c'est vraiment un amas de gens qui se croisent dans tous les sens à chaque carrefour. Etonnement encore une fois, tout est propre, les rues, les trottoirs, la route etc.. pas un mégot de clope ou de chewing gum par terre ni de sac plastique qui vole, rien ! un truc de fou quoi.


Notes : On peut aussi bien avoir un parapluie poru se protéger de la pluie mais aussi de la chaleur !


A tout les trottoirs, vous pouvez voir des japonais habillez de façon plutôt étrange avec souvent un haut parleur directement attaché à leur visage et qui cri des pubs ou des soldes spéciales pour tel ou tel magasin.

Pas mal de Maid girl sont aussi présente poru le plus grand bonheur de nos yeux car oui, les japonaises sont mignonnes et elles le savent et savent se mettre en valeur.

Les immeubles sont gigantesques et sont bourré de haut parleur pour dépasser le bruit de la pub qui s'affiche sur l'immeuble d'en face, c'est une énorme et magnifique pollution sonore qu'on se prend en pleine poire !
Jme souviens qu'avec un ami français on s'est fait la remarque... "T'imagines, tu vis là quoi? en plein Shibuya? l'horreur pour vivre XD t'entend même pas le son de ta télé ou d'ta chaine hi-fi tellement ya de bruit de pub de partout ahah"

Et dans toute cette foule qui se croise à chaque moment, on vois vraiment de tout les styles possibles ! On verra, des maids, des otakus, des rockeurs habillés tels des fans du King, des Ganguro (fille ultra bronzé mais vraiment quoi.. limite elles sont noires ahah), des Fashions ultra sex (avec des mini short mais 100 fois pires qu'en France) des étudiants en costumes, et des centaines de centaines de filles vraiment trop craquantes. Dsl poru les filles qui lisent cette article, mais vraiment, c'est un plaisir d'être un homme dans ce quartier... On ne sait plus du tout ou donner de la tête tellement ya de belles choses à voir.
La bah, les talons aiguilles sont des comme nos chewing gum par terre sur nos trottoirs : ça pullulent ! les jupes c'est pareil etc...
Et le pire du pire ! le bonheur pour toutes les filles fan de mode, La tour 109...


Notes : La tour 109

Alors la tour 109, c'est la guerre XD
Je suis rentré dedans en me disant, "bon, ya 4 ans je me rapelle que j'étais allé boire un truc la bas et manger une tarte ou un truc du genre" j'avais un peu faim quoi et puis ça me faisait plaisir de retourner la dedans. Bein j'ai été surpris à mort XDDDDD QUE des magasins de mode pour les filles et genre ultra compact quoi.. même les escalators sont de tailles minim pour gagner de la place autre part.
Les filles se bousculent dans tout les sens, il y a de la musique pour chaque magasin et parfois même plusieurs zik pour un magasin seulement !
bref, on est bousculé de partout car les filles courent partout en criant, on a les oreilles éclater à cause du bruit des pubs, des ziks et des cries de guerres des filles qui se battent pour ce débardeur lol et on suffoque parce qu'on est hyper serré les un contre les autres... Bref, cette tour est magique si on aime se battre à la période des soldes ou si vous êtes célibataire lol
Sinon c'est horrible je pense lol


Notes : Les voitures de Polices sont dingues là bas ! Les immeubles sont géants, un dépaysement quoi...

Bon après être ressortis vivant, avoir fumé une clope devant la sortis (il est interdit de fumer en marchant dans les rues principales parfois), je reprend ma route avec mes tee shirt déchiré et les oreilles éclatés, les yeux tout brillant tel un défoncé sur la route de Zion et je retourne à la gare pour prendre une tite photo d'Hachiko ^.^

commentaires

zok 03/08/2009 23:58

mais si tu ne peux pas le voir? je l'ai mis, sinon tu le prends dans mon profile sur le blog

zok 03/08/2009 21:43

envoi moi un mail ce sera plus simple, je ne vais pas à l'hotel ...

Rames 03/08/2009 23:17


Hum, j'ai pas ton mail.. arf lol


zok 03/08/2009 16:29

je viens d'apprendre que je logerais à shibuya, juste derrière le gap, sur la deuxième photo :)

Rames 03/08/2009 21:35


Ah bah c'est cool :D tu vas dans un hotel?
j'ai un amis français qui habitait dans Shibuya, un petit hôtel super sympa mais un poil cher pour mon budget arf


zok 03/08/2009 00:55

Salut, j'ai vu ton site par hasard en naviguant sur le site de vincent ... c'est chouette le japon, j'ai été trois semaine à kyoto en mars (plus voyage 5 jours à vélo) mais je n'ai pas encore vu tokyo, j'y vais en septembre et en voyant les photos j'ai hâte ... bonne continuation

Rames 03/08/2009 16:02


Ah merci à toi c'est gentil pour ton commentaire =D je te souhaite bon voyage, Kyoto est magnifique c'est clair et net et Tokyo, c'est différent. c'est magnifique aussi mais sous d'autres aspectes.
mais c'est clair et net que c'est à faire =D A plus :D


Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages