13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 17:50
Mr Robot

Cela faisait un bon paquet de temps que je voulais évoquer la série Mr Robot sur le blog.
Je parle rarement de série sinon jamais mais là, on va faire une exception ;-)

Mr Robot c'est quoi ?

Mr Robot est une série qui nous entraine dans la peau d'Elliot, un jeune informaticien qui vit à New York. Expert en sécurité le jour, Elliot a beaucoup de mal a accepter la société qu'on nous impose basée sur l'ironie.
On lutte pour la paix tout en vendant des armes car ce marché est un des plus juteux. On place en avant des gens comme Steve Jobs (Le Mr Apple) alors que celui ci n'avait pas tant de complexe que ça à faire bosser des gamins en Chine comme des esclaves. On s'arme d'une vie numérique avec Facebook et autre saloperie du même genre qui nous font aimer plus notre vie numérique que la vie elle même. Et au dessus de toute cette gigantesque merde, l'économie. L'économie, cette bonne vieille recette qui nous fait agir dans le but d'intérêt privé détournant nos yeux de la réalité telle qu'elle est vraiment...
Comme nous mettons nos vies entières sur le numérique, Elliot pirate les gens la nuit afin de savoir qui ils sont vraiment. Ainsi, il découvre leurs secrets les plus profonds, ce faisant, Elliot s'enlise de plus en plus dans une haine de l'individu et de l'hypocrisie totale qui semble dicter nos actions.

Cependant, Tout va changer pour Elliot quand il rencontre un certain Mr Robot.

Mr Robot

Elliot va avoir l'occasion de changer tout cela en se rapprochant d'un groupe de pirate du nom de Fsociety qui semble vouloir faire tomber une société en particulier : E-corp. Le groupe Fsociety n'est pas sans rappeler Anonymous avec leurs masques.
E-corp, c'est un peu le Google de chez nous (pardon l'Alphabet).

Mr Robot m'a plus dès le début. Les techniques utilisées dans la série sont toutes des vraies techniques et les logiciels utilisés sont également réels.
Le parallèle avec la réalité est vraiment crevant de vérité. Ainsi, on retrouve un personnage clé d'E-corp qui tient dans la paume de sa main le secteur sécurité de la plus grande entreprise du monde et pourtant, celui ci utilise un simple Blackberry pour travailler. Un peu comme nos ministres qui ont des téléphones sécurisés qui coute 10 000 balles l'unité mais qui préfèrent utiliser des Iphones pour la frime... En plus ça fait pas beau si t'as pas le dernier iphone pour la presse. Responsabilité quand tu nous tiens...

Bref, je ne vais pas dévoiler trop d'info sur la série. Sachez juste que si vous aimez le numérique, que si la vie privée vous intéresse, ainsi que les technologies de Big Data ou que vous êtes tout simplement révolté de la société actuelle qui nous prend pour des moutons chaque jour ; de cette société qui s’enrichie sur des cadavres tout en nous faisant bouffer des émissions de télé-réalité à vomir toutes plus débiles les une que les autres, alors vous aimerez surement Mr Robot.

Mr Robot est un bon divertissement avec des sujets plus que sérieux au centre.

La série a remporté le Golden globe de la meilleure série dramatique et on attend tous une saison 2 ! Elle va aussi passer prochainement sur France 2 et ça c'est une bonne nouvelle.

Mr Robot

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages