31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 22:36
Des dinosaures dans un hôtel

Bizarre ce titre non ?

Et pourtant, ce n'est pas une hallucination ou de la fiction. Au Japon (toujours eux hein :p), à Nagasaki pour être plus précis, vient d'ouvrir le Henn Na Hotel. Un hôtel de 72 chambres low cost (enfin 70 boules quand même la nuit =_=).

Pour résumer, c'est l'histoire d'un riche, Mister Hideo Sawada, qui a acheté 80 robots, humanoïdes ou non. Ceux ci gèrent l'hôtel, accompagnés d'une quinzaine de personnes (réelles cette fois).

Alors on y est vraiment dans le futur. Déjà qu'il y a des cinémas (au Japon toujours) qui ont remplacé leur personnel par des robots de forme humanoïde, maintenant, c'est les hôtels.

Les taxis automatiques arrivent bientôt aussi bref, Ghost in the shell nous voilà !

Même si tout ça me fait un peu délirer car c'est un peu un rêve de gosse que de voir le monde rempli de robot à notre service comme dans un bon film de SF, l'adulte que je suis flippe un peu car l'adulte lui, il relativise assez vite.

Dans les petits problèmes on aura : difficulté de négocier le tarif de la chambre, mais aussi de se plaindre car la chambre n'a pas été faite ou en cas de vol ou pour avoir des renseignements. Bref, tout les petits soucis qu'on rencontre dans les hôtels et qui font que le contact humain est de loin meilleure que n'importe quel robot.

Mais pire que ça, si on continue dans cette voie avec des robots qui prennent les emplois, ce qui est logique dans une société qui se développe via la technologie, comment qu'on va faire pour continuer à vivre économiquement ? Il n'y a plus rien qui tient la route du coup.

La poste livrera bientôt par drone (ça a déjà commencé en fait), la police est remplacée par des drones et des robots de surveillance, les usines de construction n'en parlons même pas, et même les pizzeria du style Domino'z prévoient de passer en livraison par drone. Les robots comme Pepper font un carton alors qu'ils sont en vente depuis seulement quelques jours/semaines.

Bref, tout ça est un peu bizarre et WTF. Ça ne me surprend pas car ça devait arriver et ça va continuer encore et encore. Une seconde révolution technologique est en train de se passer et si notre système économique ne s'adapte pas très vite, on va la sentir passer bien douloureusement cette révolution. C'est beau tout ça, mais préparez la vaseline quand même (on sait jamais).

Bon et sinon, on lui dit au millionnaire que les dinosaures avaient des plumes en fait ?

Des dinosaures dans un hôtel
Des dinosaures dans un hôtel

commentaires

Cadavre exquise 01/08/2015 02:21

On peut déjà lui dire que les dinosaures n'avaient pas de cheveux haha

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages