5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 23:23
Contrôler des bras robotiques par la pensée

Christine Boutin n'aimerait pas cet article mais en même temps, qui aime Christine Boutin à par elle même et son cousin ? Pas grand monde :-)

A l'age de 17 ans, Les Baugh a perdu ses bras dans un accident.

40 ans plus tard, ce monsieur fait parti des pionniers de la recherche. L'université John Hopkins développe un modèle de bras robotique qu'on peut contrôler par la pensée. Juste ça.

On me demande souvent en quoi ça va changer les choses de savoir tel ou tel chose, pourquoi tel ou tel projet scientifique est important alors que pour le commun des mortels, on n'y comprend rien et qu'on dépense des "fortunes" la dedans.

La science est là pour nous aider à comprendre notre monde et pour nous permettre de mieux vivre. Je dirais même plus, la science aide à comprendre notre monde et à mieux s'y préparer, dans n'importe quel domaine que ce soit.

Classe non ?

Franchement, ce genre de projet me fait réver car l'espoir qu'il apporte, on en a besoin. On en a besoin car aujourd'hui, on dépense des sommes inimaginables pour faire la gueguerre uniquement pour que 7 ou 8 types puissent se faire du fric grâce au bon vieux marché qu'on veut nous faire croire qu'il est bénéfique.

La technologie de l'impression 3D va bousculer les marchés et surement accélérer l'éfondrement du système économique actuel.

Ce qui manque dans ce projet se résume en 2 mots : Open Source.

Imprimante 3D + libre ou open source, et on a le monde qu'on veut les gens. Bonne nouvelle, tout ça existe aujourd'hui. Pourquoi ne pas s'en servir pour aider son prochain ou soi même tout simplement ?

Allez donc voir le projet e-NABLE. Un super projet en open source où il est possible de télécharger des plans d'impressions 3D, et de fabriquer quelque chose qui manque à bien trop de monde.

Contrôler des bras robotiques par la pensée

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages