11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 21:57
Actu Spatiale !

On commence avec une petite vidéo qui vous donnera quelques explications sur la matière noire. C'est l'occasion de présenter en même temps cette chaine : La minute science, qui comme son nom l'indique, parle de science.

Airbus va construire les 900 petits satellites de OneWeb qui auront pour conséquence d'ouvrir l'accès internet au monde entier. Plus de la moitié de la planète n'y a pas accès alors qu'internet est devenu un outil indispensable dans la culture humaine.
Ils formeront à terme une constellation autour de la planète. Les entreprises privées qui arrivent dans le secteur spatiale c'est chouette par contre, j'espère sincèrement qu'ils vont se plier aux mêmes règles en ce qui concerne la pollution spatiale.

Le 12 et 13 Aout, préparez vous pour la plus belle pluie d'étoiles filantes ! La lune sera absente du ciel du coup on aura droit a un beau spectacle !

Bientôt la rencontre avec Pluton et ses lunes mystérieuses !

Le 14 juillet, la sonde New Horizons sera arrivée à bon port (ou bonne planète naine ?) et on découvrira enfin ce monde inconnue jusqu'alors. Aux dernières nouvelles, on a découvert que la planète naine comportait du méthane ce qui est une grosse nouvelle !

Voici un petit Timelapse que la sonde américaine a réalisé ces derniers jours.

On a aussi eu une petite frayeur cette semaine mais tout va bien ! Après avoir perdu le signal avec la sonde, tout est revenu à la normal (Ouf). Du coup, on chante carrément en l'honneur de cette jolie planète naine ;-)

Pendant ce temps, l'Europe continue la construction de son futur rover à destination de Mars. La planète va commencer à en avoir plein dit donc ! Hashtag > #ExoMars les copains ! (Ah oui pardon, dans la langue française, on dit ... mot-dièse)

Actu Spatiale !

Sinon, un nouveau record vient d'être établi par Gennady Padalka. Cet astronaute Russe actuellement dans la station spatiale internationale a en tout passé plus de 800 jours dans l'espace (enfin, en orbite terrestre).

Après avoir largué Philae sur Tchouri (qui s'est tout de même offert un joli atterissage en 3 fois), L'Esa annonce que Rosetta va aussi finir par se poser sur la comète en fin de mission. Pour le moment la sonde se situe au mieux à 180 Km de la comète. Elle ne peut pas trop s'en rapprocher car la comète dégaze bien trop ! Cette mission n'arrête pas de nous réserver des surprises !
Après 10 ans de voyage dans l'espace, un atterissage en trois fois qui a duré plusieurs heures, avoir perdu Philae puis l'avoir retrouvé quelques mois plus tard alors qu'on y croyait quasi plus, j'attends la suite !

Actu Spatiale !

Florence Porcel qui j'avais déjà présenté ici nous offre un apperçu de son quotidien lors de la mission qu'elle a vécu dans le désert de l'Utah.
Cette mission était destiné à envoyer des gens sur Mars. Bien que tout ça était purement fictif, ça reste intéressant à voir. Bon, on sait aujourd'hui que partir sur Mars avec les moyens du jour, c'est juste une pur mission suicide qui durerait maxi 60 jours... Mais bon, on y pense déjà ;p

On termine avec cette magnifique vidéo qui nous offre des images prises depuis l'ISS. Contempler la Terre depuis l'espace, c'est juste trop beau !

J'avoue que l'effet Timelapse rend le truc encore plus classe :)

A regarder en plein écran et avec des bonnes enceintes ou le casque audio !

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages