6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 22:54
Vie Privée et Surveillance, un problème de liberté ?

Data gueule revient avec une énième vidéo qui nous parle de la Vie Privée au moment même où la Loi de Renseignement va être votée.
Perso, j'ai écris à mes députés ET aux sénateurs et je n'ai reçu qu'une réponse.
J'ai écris en mail > Pas de réponse.

J'ai essayé d'appeler au téléphone > impossible de les joindre.

J'ai écris sur Twitter > j'ai reçu... une seule réponse. Une seule et quand on voit la réponse, c'est pas non plus tip top.


Voyez ici le gouffre qui sépare l'élite politique qui va voter une loi dont la plupart ne comprend rien du tout aux enjeux... Quand aux autres qui comprennent les enjeux, ils pourraient passer directement par la case prison, corruption détecté.

Allez, puis qu'on vous dit que ce n'est que les métadonnées ! Mouhahaha Oui, c'est pire qu'un courrier en fait. Google, Facebook et tout les autres l'ont compris, pas nos députés ou sénateurs. Excepté 3 ou 4, ils se croient plus intelligent que tout les acteurs du BigData qui eux, sont bien spécialisé dans ce domaine fin bref. Notre espoir est bien mince.

Vie Privée et Surveillance, un problème de liberté ?

Pour en revenir à nos moutons, voici donc la vidéo de Data Gueule. a dure 4 min franchement, alors regardez, écoutez et n'ignorez pas les arguments cités !

Le "je n'ai rien à cacher donc j'm'en fous" revient à dire que la liberté d'expression ne sert à rien car "on a des politiques qui pensent pour nous".
Traduction, cela revient à dire que vous êtes un mouton et bien que les moutons, c'est jolie c'est chouette. C'est loin de pouvoir résoudre un problème de math. Bref, un mouton c'est con (pardon mouton je vous aime quand même <3)

Et afin de poursuivre, voici une autre vidéo (plus longue cette fois : 30min) qui se regarde très bien aussi de LDN (Lorraine Data Network - Un FAI associatif faisant partis du réseau FFDN) qui explique aussi que le "je n'ai rien à cacher, c'est un peu les noobs qui disent ça en fin de compte.

Eh oui, réfléchir un peu avant de parler, ça aide. Moi par exemple, la mécanique auto n'est pas mon truc et quand j'entend un bruit dans le moteur, je ne dis pas à mon mécano "Yo polo, c'est pas à cause de la bougie tout ça ?" et ce, sans même avoir soulevé le capot. J'attends de voir ce qu'il me dit et surtout, je vais me poser des questions. C'est là que je pourrais répondre au problème avec un minimum de recul et une vue d'ensemble.

Clique sur l'image pour voir la vidéo

Vie Privée et Surveillance, un problème de liberté ?

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages