20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 22:07
Tu mourras moins bête

Salut les amis !

L'été est revenu, le soleil est là et si vous aimez profiter d'une bonne lecture dans l'herbe ou sur la plage, cet article est pour vous ! (Ah oui, faut aimer la science aussi)
Ça me fait bien plaisir d'écrire cet article =)

J'ai beaucoup beaucoup lu dans ma vie (et je continue d'ailleurs) c'est un truc que j'aime bien et qui ne me saoule pas, que ce soit sur support papier ou numérique. J'adore vraiment me documenter. Mais parfois, il faut avouer qu'un texte long et sans aucune illustration, ça peut en rebuter plus d'un. C'est là que la vulgarisation en vidéo ou en BD tombe au poil.

Et du poil, on va en parler aujourd'hui ! J'aimerai vous présenter une artiste qui fait partie des meilleurs selon moi en France en terme de vulgarisation scientifique : Marion Montaigne.

Marion Montaigne est à l'origine du blog Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même).

Elle présente un paquet de sujet divers et variés toujours en rapport avec la science et ces notes commencent toujours de la même façon : un lecteur fictif lui pose une question, et le professeur Moustache va tenter d'y apporter des réponses.

Si j'apprécie autant Marion, c'est en premier lieu grâce à son humour qui me fait marrer à chaque fois, mais aussi à cause des sujets traités ou encore de sa manie de nous balancer les sources qui ont servis à la rédaction de ces strips. Bref, c'est du pur bonheur !

Tu mourras moins bête

Marion a d'ailleurs publié plusieurs tomes en version papier qui reprennent les strips de son blog mais aussi avec des inédits. Mais pas que !
Bref, je vous invite de suite à lire un extrait ici histoire de vous familiariser avec son style et son personnage, le professeur Moustache.

Enfin, Marion s'est essayée à la présentation d'un post de blog mais en version réel cette fois ci avec le support vidéo pour la présentation du Tome 4. A voir les amis ;-)

Même si vous n'êtes pas très intéressé par la science, Marion a ce petit quelque chose qui va vous faire aimer la science que vous le vouliez ou non. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que la science est la seule vérité et qu'apprendre quelque chose est passionnant si on sait y mettre la forme.

Vous pouvez visiter son blog en cliquant ici. Je pense que vous ne serez pas déçu !

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages