24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 22:07
Le merveilleux monde de la surveillance

Nos politiques ne cessent de crier que la Loi de Renseignement qui va permettre à l'état de tout écouter grâce à ses petites boites noires est pour notre bien.

Pourtant, Wikileaks, dans un timing bien ficelé, vient de balancer que la NSA écoutait Chirac, Sarkozy-Bismuth mais aussi Hollande. Et là, nos dirigeants sont outrés. La bonne affaire.

Je me demande quels vont être leurs arguments pour nous justifier encore une fois que la loi de renseignement, c'est pour notre bien.

Si on a rien à cacher on a rien à craindre c'est ça leur délire non ?

Alors pourquoi ils se sentent outrés ?

Ou alors la NSA, comme en France d'ailleurs, écoute pour lutter contre le terrorisme. Cela voudrait il dire que nos dirigeants ont quelque chose à voir avec le terrorisme ?

Roooh quand même...

Leur mauvaise foi est hallucinant quand même. Tiens, Axelle Lemaire aurait penser à démissionner tout les jours. Son intervention dans l'émission de Thinkerview nous montre bien à quel point elle est d'un, largué par le sujet, de deux, complètement perdu dans ces arguments qui se font démolir les uns après les autres. Elle finira par se cacher en permanence derrière son inévitable "nan mais attendez, cette loi est encore en cours d'écriture v'savez".

Mouais, la loi n'a pas changé d'un pouce.

Ça va être marrant d'entendre un gouvernement qui met son pays sur écoute avec sa loi de renseignement dénoncer les écoutes dont il est victime !

Moi ce qui me chagrine (et pas qu'un peu) c'est qu'on met un paquet de pognon pour espionner les gens alors qu'on balance que dalle pour les prévenir de danger... Mais c'est pour votre bien (et pour la pub) (et pour bien vous contrôler).

Tiens, Mr Rihan Cypel parlait aussi dans une interview de 14h42 présenté par Manach. Il nous expliquait que les métadonnées toussa, c'est rien. On ne lit pas le contenu ! Mouarf arf !
Une petite vidéo sur les métadonnées allez, juste une ;-)

Le merveilleux monde de la surveillance

Voilà, pas besoin de lire un courrier. Avec les métadonnées, on en apprend vachement plus en fait. C'est pas magnifique ça ?
Bon, ce gentil monsieur Cypel vient d'avoir une petite promo : Secrétaire à la riposte et aux arguments. Aux arguments... On va encore se fendre la gueule niveau argumentation...
Attention, argument type Corée du Nord en approche les amis. Valls l'avait anoncé de toute façon, qu'il voulait mettre en place (comme en Chine) une armée de personne qui vanterait la propagande de l'état. Car oui, l'état a TOUJOURS raison #sachezle.

Perso, je pense qu'il est évident que le BigData (l'analyse de métadonnée) continu dans sa lancée. Par contre, comme l'explique si bien Mr Bayart et le directeur de Qwant.

"Si on anonymise les métadonnées, on peut toujours faire du marché avec du BigData tout en respectant la vie privée des internautes donc de vous, de moi, de tous."

 

Notre démocratie (arf) est mal en point. En tout point... Doxa a d'ailleurs fait une belle vidéo sur le sujet.

Bref, on le voit encore, nos politiques n'en ont mais alors rien à foutre de nous et quand ils ont la certitude d'agir pour le citoyen, ils sont juste largués par des sujets qu'ils ne comprennent pas du tout.

Je termine avec ce texte. Comment les politiques ont fermé les yeux. A lire avant de se coucher.

Je crois que nos politiques auraient bien besoin d'un petit passage dans un café vie privée...

 

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages