22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 01:38

Une faille critique dans le trousseau d'OSX et iOS permet de voler les mots de passe

On balance une application sur le store et hop, l'appli va récupérer tout les nouveaux mots de passe dans le trousseau. La démo en vidéo ici

600 millions de téléphones Samsung infectés par une faille qui permet à peu près tout.

Voilà encore une bonne raison de refuser tout système ultra fermé. Via l'application du clavier qu'on ne peut PAS virer, un attaquant peut avoir accès au trafic réseau de votre téléphone et donc de voir tout ce qui passe. Inutile de préciser que je n'imagine pas du tout Free, Orange, SFR et compagnie d'avoir appliquer le patch... Je ferais le test à la maison sur mon vieux tel samsung et quelque chose me dit que la faille est toujours bien présente... Bref, système propriétaire = ennui à l'horizon et aucune confiance !

Loi Renseignement : Une violation des droits de l'homme ajouté au texte sans l'autorisation de personne à la dernière minute.

Et n'allez pas me dire que les politiques sont au service du peuple. Hormis quelques uns qui se compte sur les doigts d'une main, ce n'est rien d'autre qu'une bande de mafioso.
Vous imaginez si votre patron rajoutait une ligne sur votre contrat alors que vous venez de le signer et de lui dire au revoir ?

L'Europe va bientôt choisir si un lien cliquable est illégal selon circonstance

Comme le dit Timo, on fera des liens non cliquable http://thepiratebay.ee voilà. Ça devient sacrément ridicule de légiférer la dessus quand même.

Faire des captures écran et des vidéos d'un téléphone Android/iOS sur un mac

Ça peut servir pour faire des tutos, sous le coude direct donc :)

Tester FirefoxOS sur son ordinateur c'est possible

J'étais au courant mais vu le nombre de personne intéressé sur Diaspora, je partage ici aussi.
Il n'y a pas qu'Android ou iOS sur portable ;)

Le #CIC se tape un méchant badbuzz en ayant virer un de ses clients pour des tweets

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un effet streisand aussi fort.
Une histoire qui montre bien la connerie humaine.

Les autorisations que s'octroie Windows 10 sur votre machine.

Scandaleux...
C'est officiel : Windows 10 est une machine à vous espionner vous et vos contacts (mais tout va bien, c'est "juste" pour la pub)

On scanne les visages dans un festival de métal

Ouh que c'est pas beau. Je me demande comment réagirait les gens si on avant commencé ce genre de pratique dans une autre communauté... Vous imaginez si on avait scanné les gens qui se sont rendu au meeting du CRIF par exemple ? Ça serait vachement moins bien vu ce genre de pratique. Pensez y...

Des communs et des Hommes
DataGueule ne s'essouffle toujours pas et nous offre encore une vidéo de très bonne qualité cette fois ci sur les biens communs. A voir ABSOLUMENT les amis !

Le Badbuzz de Manuel Valls

J'avais parlé du gros bad buzz de Valls qui dit des conneries à longueur de journée. Dernièrement, cet abruti nous a sorti une blague de très mauvais gout en expliquant que la vie privée doit être protégée. Hahaha Le mec invente la surveillance de masse en France et il ose parler de vie privée à protéger.

Comme ces abrutis de politiciens corrompus en font de plus en plus, on commence à voir des petites choses comme ce site qui te permet de tweetter comme Valls.

Allez, on se quitte avec un premier trailer officiel de la prochaine série dragon Ball Super.

Je ne sais pas vous, mais perso je me suis remis à mon entrainement Tortue Génial :D

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages