23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 00:35
Le Projet Raspilearn

Salut tout le monde !

Aujourd'hui on va parler Raspberry Pi <3 et de quelques jeunes qui ont créé le super projet Raspilearn.

Raspilearn ça consiste à apprendre le fonctionnement du code avec Scratch et de comprendre un peu le langage Python en quelques vidéos.

Raspilearn regroupe 4 étudiants du lycée de Landerneau et les cours sont dédiés à des jeunes de niveau CM1 et de 5ème (plus d'excuse pour dire que c'est trop compliqué pour vous les adultes !) dans le cadre d'un concours.

On retrouve leurs vidéos sur leur compte Youtube et je vous invite donc à y faire un tour.

Scratch

Scratch est un logiciel qui permet de s'habituer à la logique du code, le tout avec des actions simples. Scratch tourne sur Linux, Mac et Windows, est français (ou en anglais) et c'est gratuit donc vous pouvez dès maintenant choisir de le télécharger pour faire quelques essais ou carrément de le tester en ligne.

Les cours vous apprendront les bases (se déplacer, interactions etc) et vous pourrez créer en même temps votre propre projet scratch.

Python

Les cours nous donnent aussi un apperçu de Python. Python est un langage qui sert beaucoup en domotique par exemple.

Les cours sont donnés via le logiciel Python 3 et encore une fois sur un Raspberrypi.

Pour ma part, je viens de recevoir mon RaspberryPi 2 avec un peu de matos de bricoleur et je pense que je vais mettre en place des petites vidéos assez simple un peu dans le même optique que le projet de ces 4 étudiants. On verra surtout si j'ai le temps disponible pour tenir la cadence.

On essayera de voir des distributions dispo sur le Pi mais aussi des petits tuto d'electronique. On verra quoi. Et quand je n'aurais pas le temps de faire des vidéos de folie, j'expliquerais à quoi peut servir un Raspberry Pi :p (NAS, MediaCenter, Console Retro, Serveur Web, VPN etc)

Commandé chez MChobby pour info

Commandé chez MChobby pour info

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages