24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 20:25
Actu Spatiale - Le retour

Comme le premier post sur l'actu spatiale du moment avait pas mal plu, je me suis dit que je pourrai en faire un deuxième dans le genre.

Le Cargo spatial Russe qui devait rejoindre l'ISS et qui était parti en vrille s'est bien crashé sur Terre et comme prévu, n'a fait aucun gros dégât. Il a atterri dans le Pacifique.

Par contre, si l'actualité Russe vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour ici. Attention, c'est la misère pour eux en ce moment :/

L'astronaute Samantha Cristoforetti nous explique, non sans humour, comment ça se passe aux toilettes dans l'espace. J'espère que vous comprenez l'Anglais (sinon vous avez les sous titres). Perso, j'ai trouvé la vidéo très marrante :-)
Et j'ai aussi halluciné car c'est la deuxième fois que j'entends les termes de numéro 1 / numéro 2 et je viens donc de comprendre que les anglophones utilisent ce terme fréquemment. (Je croyais être un des seuls à utiliser ce terme T_T)

Voici une petite vidéo qui explique comment fonctionne les marées. La Terre subit l'influence de la gravité de la Lune et du Soleil quoi. D'ailleurs au passage, pour les illuminés de l'astrologie (lol) Je mets en lien la vidéo de Florence Porcel qui explique que bon, même avec un alignement d'une précision nanométrique, non, l'influence des planètes n'agit pas sur nous. Pour comparaison, la sage femme qui vous a mis au monde avait plus d'influence sur vous que Jupiter et Saturne réunit voilà.

Space X continue de faire un paquet de test avec ses fusées. Dernièrement, ils ont fait des test pour récupérer la capsule habitée en cas de problème lors du décollage et c'est un succès !

Les mystérieux points blancs de Ceres sont en fait assez nombreux et seraient certainement de la glace.
La sonde Dawn s'approche toujours plus près et les détails arrivent petit à petit sur cette planète naine de 950 Km située dans la ceinture d'astéroide.

Ps : La Nasa vient aussi de mettre en ligne l'image la plus proche de la planète naine.

L'humanité a peut être son drapeau. Bon, j'aurai imaginé un truc qui aurait un peu plus de gueule mais bon (j'aurai fait quelque chose qui représente la Terre et la Lune ou un truc en rapport avec le système solaire) Là ça me fait juste penser aux jeux olympiques =_=
Le fait d'avoir plusieurs cercles me fait penser aux différents peuples de la Terre et c'est là le problème. On est un peuple, pas plusieurs...

Actu Spatiale - Le retour

De son coté, la sonde New Horizon apperçoit les petites lunes de Pluton. J'attends avec impatience des images plus propres :)

Voici un petit récap de la mission en attendant :p

On se quitte avec un coucher de soleil Martien. Et histoire de rajouter encore plus de beauté à la chose, voici la même étoile photographiée au même moment mais sur 2 planètes différentes <3

Crédit (and Curiosity <3)

commentaires

Datalove

  • : Le blog de Rames
  • Le blog de Rames
  • : #datalove #vieprivée #bmx #japon #lol #lolcats 0x73715033
  • Contact

support_lqdn_250.gif

Me suivre sur Twitter

 

http://datalove.fr/datalove/datalove-s2.png

 

 

 

Recherche

Pages